top of page

La première place: ça, c'est fait!

brysjerome

Au terme d'un gros match offensif et d'une prestation XXL de Quinten Smout (25 points et 12 passes), le Spirou s'est imposé face aux Suédois de Norrkoping (93-86) et valide son ticket pour le deuxième tour de la FIBA Europe Cup.



Quelle incroyable prestation offensive de nos joueurs ce mercredi soir face à Norrkoping. Pendant 40 minutes, les protégés du coach Rotsaert ont fait feu de partout, plantant notamment 15 bombes à trois points (à 52% de réussite). Et il fallait bien ça pour répondre à des Suédois, eux aussi, en grande réussite au périmètre et bien menés par l'ancien Montois Marcus Tyus (29 points dont 8x3).


Et si le Spirou a une nouvelle fois pu compter sur son collectif pour faire la différence avec cinq joueurs à plus de dix points, il y a un joueur qui s'est particulièrement mis en évidence. En l'absence, pour raisons personnelles, de Cobe Williams, Quinten Smout a porté l'équipe sur ses épaules tel un vrai capitaine qu'il est.


Dans un premier temps, c'est en tant que meneur et distributeur de caviars qu'il s'est appliqué. Avec déjà sept passes distribuées en première mi-temps, il permettait aux Carolos de prendre les commandes (25-16) et de virer en tête à la pause (46-41).



Mais Quinten n'est pas seulement un passeur. Il est également capable de rentrer des tirs. Et des gros tirs même. En grande réussite (4x3), ses 25 points permettait de répondre à chaque offensive visiteuse (68-64) sans oublier de conclure le match sur la lignes des lancers (9/10 pour Smout) et offrir la victoire (et la première place du groupe) au Spirou (93-86).


Si Quinten Smout s'est particulièrement mis en évidence avec un gros double-double (25 points et 12 passes), on notera également les belles prestations de Gustav Knudsen (16 points) et de Xander Pintelon (18 points à 100%). Une superbe victoire méritée avant de se déplacer en Grèce, sans pression, pour tenter de rester invaincu en FIBA Europe Cup et avec l'assurance de terminer premier du groupe.



Charleroi 93

Norrkoping 86

Les quarts: 26-21/20-20/22-23/25-22

Polet 10, KNUDSEN 16, Minchev 17, Bilolo 0, PINTELON 18, BRANDWIJK 5, SMOUT 25, Tlahri (-), HOLLANDERS 0, Bolavie 2.



Commenti


bottom of page