top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Youtube
brysjerome

L'équipe surprise du début de saison débarque au Dôme

Ce vendredi soir (20h30), la BNXT League est de retour à Charleroi et c'est un gros morceau qui attend nos joueurs: Courtrai, deuxième du championnat.



Après la trève internationale qui a permis à certains joueurs de recharger leurs batteries et à d'autres, à l'image d'Archange Bolavie, d'emmagasiner de l'expérience avec les Belgian Lions, la BNXT League est officiellement de retour. Et quel retour.


Ce vendredi, le Dôme accueille l'équipe surprise de ce début de championnat: Courtrai. Une formation que beaucoup voyaient en queue de peloton mais qui trône actuellement à la deuxième place du classement, juste derrière Ostende, mais avec le même nombre de défaites (deux).



C'est donc un sacré morceau qui attend nos joueurs avec une formation principalement articulée autour de ses joueurs américains. En effet, Eric Reed, John Newman et Robbie Beran sont les principales menaces des Courtraisiens. Mais ils ne sont pas les seules. Les visiteurs peuvent aussi compter sur l'éclosion de Niels De Ridder (meilleur marqueur de l'équipe), sur Sean Pouedet et sur Bram Bogaerts qui connaissent tous bien notre championnat.


Bref, c'est un défi de taille qui attend nos joueurs ce vendredi soir au Dôme. Et au rayon bonne nouvelle, Sam Rotsaert a pu enregistrer, cette semaine, le retour de Cobe Williams. Absent depuis plusieurs semaines pour raisons personnelles, le meneur américain est de retour dans le groupe et son apport ne sera certainement pas négligeable.




Un match on ne peut plus important au classement également car pour le moment, nos joueurs pointent à la 11e place, avec un bilan de 5 victoires pour 5 défaites. Vous l'aurez compris: un succès ce soir ferait du bien au moral, mais également au classement et enverrait un message clair à la concurrence.



Komentar


bottom of page