top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Youtube
brysjerome

Jour de choc hennuyer au Dôme

Charleroi - Mons, c'est toujours un match spécial et le derby hennuyer de ce vendredi soir (20h30) le sera une fois encore après ce déplacement européen en Suède.



Le rythme effréné continue pour nos joueurs qui enchaînent une nouvelle rencontre après celle de mercredi en Suède face à Norrkoping et celle à venir, dimanche déjà, à Malines. Mais pas question de parler de fatigue, où du moins de prendre ce prétexte comme excuse. "Oui, l'enchainement des matchs apporte un peu de fatigue mais je pense qu'on se repose bien entre les rencontres et que tout le monde fait bien attention à son corps", rassure Adedayo Polet, révélation de ce début de saison.


Face à cette équipe de Mons, bien que privée de son chef d'orchestre, Conley Garrison, il faudra se montrer prudent et aborder cette rencontre avec le bon état d'esprit. "Ce qui pourrait faire la différence, mais cela vaut pour tous nos matchs, c'est l'envie que l'on va mettre sur le terrain et notre agressivité défensive."


Car des joueurs capables d'alimenter le marquoir, il y en a quelques-uns côté montois, à commencer par les Américains Marquise Moore (15 points) et James Moors (14,2 points de moyenne). Les Belges Zaccharie Mortant, Leander Dedroog et l'ancien de la maison, Anthony Lambot, font également partie intégrante des rotations du coach Bosnic.



C'est donc une solide formation qui débarque ce soir au Dôme pour ce choc hennuyer que ne disputera pas Craig Adzeh. Blessé en Suède, l'intérieur français doit encore passer des examens complémentaires pour connaître la durée exacte de son indisponibilité. Mais d'autres joueurs sont prêts à le suppléer, à commencer par Archange Bolavie qui a démontré, en FIBA Europe Cup, l'impact défensif qu'il pouvait apporter au Spirou.


Un impact d'autant plus important dans ce genre de match un peu particulier. "C'est toujours spécial de jouer contre Mons. Les fans s'attendent à un bon match et quand on joue contre eux, on sait aussi qu'il y a toujours de l'ambiance dans les tribunes. Ca va être un bon match", conclut Adedayo Polet.


Avec, on l'espère, à la fin, une victoire pour nos joueurs.




Comments


bottom of page