top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Amaury Alexandre

GAGNER POUR PROLONGER LE PLAISIR

Ce soir, à 20h, nos joueurs n’ont plus le choix : il faut s’imposer à Liège pour décrocher une manche décisive, dimanche, au Dôme, dans ce quart de finales des playoffs.


Si parfois, sport et calcul font bon ménage, dans ce cas-ci, la situation est on ne peut plus limpide. Battus mercredi au Dôme après prolongation (93-98), nos joueurs sont dos au mur et n’ont plus le choix : s’imposer pour décrocher une manche décisive dimanche ou perdre, ce qui mettrait un terme à notre saison.

Cette deuxième solution, personne à Charleroi ne veut en entendre parler et même si ce sera compliqué d’aller s’imposer au Country Hall, les Carolos ont les armes pour y arriver. A commencer par un Tyrell Roberts complètement retrouvé. Dans le dur depuis son retour de blessure, l’ailier américain a retrouvé son rythme. Pour preuve : ses 37 points inscrits mercredi lors de la première manche face à Liège.

Une rencontre où il était un peu le seul à sortir la tête de l’eau. Et c’est d’ailleurs peut-être cela qui s’annonce positif pour la rencontre de ce soir. Malgré une prestation loin de nos standards, nous avons été en mesure de pousser Liège dans ses derniers retranchements. Et Charleroi qui livre deux prestations moyennes de suite, cela n’existe pas. Les espoirs sont donc permis pour ce match couperet. Nathan Kuta aura à cœur de montrer que c’est lui le maître des raquettes alors que David Collins voudra sans aucun doute mettre Angel Rodriguez sous l’éteignoir.

Si la participation à cette rencontre de Joshua Heath est plus qu’incertaine (Milan Samardzic est quant à lui d’ores et déjà out), les solutions existent à la mène. Quinten Smout est capable de driver l’équipe alors qu’Adedayo Polet a montré beaucoup de bonnes choses mercredi soir.

Et avec votre soutien, car on sait que vous serez encore nombreux pour mettre le feu au Country Hall, tous les ingrédients seront réunis pour s’imposer et décrocher cette manche décisive dans notre Dôme dimanche.

 

Comments


bottom of page