Battus au match aller, nos joueurs n’ont pas su trouver les ressources nécessaires pour aller s’imposer au Country Hall (82-64). La saison s’achève donc en quarts de finale des playoffs.
On savait que ce serait compliqué à Liège ce vendredi soir, en étant toujours privé de Joshua Heath, Milan Samardzic et Erikas Venskus, mais c’est surtout mentalement que nos joueurs ont eu du mal pendant. Car 48 heures plus tôt, avec le même effectif, les protégés de Sam Rotsaert étaient passés à deux doigts de la victoire. Preuve que c’était possible.
Mais ce soir, on a senti nos joueurs usés par une longue saison faite de nombreux changements et de coups durs à répétition. Et pourtant, sur ce match, Charleroi débutait plutôt bien, malgré de nombreuses pertes de balle (22 sur l’ensemble de la rencontre), pour rester au contact des Liégeois (16-13 et 23-19). Mais petit à petit, Angel Rodriguez (22 points) montait en puissance et l’écart passait la barre psychologique des dix unités à la pause (34-24 et 46-36).
Avec 35 points encaissés sur perte de balle, difficile de rivaliser et le retour des vestiaires allait être fatal pour nos joueurs. A bout physiquement et sans énergie malgré l’incroyable apport de notre bruyant public au Country Hall, Liège s’envolait (61-40) et la rencontre était pliée. La fin de match était gérée par les Principautaires (82-64) qui remportent donc cette série et filent en demi-finale des playoffs.
Côté Charleroi, sur cette rencontre, on notera à nouveau la belle prestation d’Adedayo Polet qui a su saisir sa chance et faire preuve de culot. Et plus globalement, on retiendra ce beau parcours en coupe de Belgique avec une finale perdue face à Limburg United et cette magnifique force de caractère dont nos joueurs ont fait preuve tout au long de la saison. Même si elle se termine un peu plus tôt qu’espéré, tout le club tenait à vous remercier, vous, les supporters, pour votre indéniable soutien tout au long de cette saison et en toutes circonstances.
Charleroi 82
Liège 64
Les quarts : 23-19/23-17/20-16/16-12
COLLINS 10 (4 interceptions), ROBERTS 3, SMOUT 12, PREPELIC 7 (6 rebonds), KUTA 8, Menth (-), Polet 6, Fedele 0, Adzeh 6, Amrani (-), Makwa 10 (7 rebonds), Bolavie 2.
Comments