top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Youtube
brysjerome

FIBA Europe Cup, "Here we go"

La compétition commence officiellement ce mercredi soir pour nos joueurs qui accueillent les Azerbaïdjanais du BC Sabah sur les coups de 20h30.



Après quelques mois d'attente, c'est désormais officiel: la coupe d'Europe est de retour au Dôme. Et pour cette grande première de la saison, nos joueurs auront à coeur d'être à la hauteur de l'événement.


Tout d'abord pour oublier la défaite face à BAL la semaine dernière dans une soirée cauchemardesque au Dôme. Mais aussi et surtout pour montrer que la place de Charleroi est bel et bien en coupe d'Europe. Ce mercredi soir, ce sont les Azerbaïdjanais du BC Sabah qui débarquent au Dôme. Une équipe principalement composée... d'Américains. En effet, l'effectif ne compte pas moins de cinq joueurs venant du pays de l'Oncle Sam et comme on peut s'en douter, ce sont eux qui font la pluie et le beau temps au sein du groupe.


A commencer par DeAndre Williams-Baldwin qui s'est, par exemple, offert 28 points (et 10 rebonds) en qualification pour la Ligue des Champions. Les deux autres forces de frappe offensive se nomment Trevon Duval et Hassani Gravett. Sans aucun doute, la victoire de nos joueurs passera par une défense de fer face aux individualités du BC Sabah. On peut donc s'attendre une opposition de style ce soir mais ce n'est certainement pas pour déplaire au coach Rotsaert.



Depuis quelques années maintenant, le Spirou est passé maître dans l'art de faire déjouer ses adversaires en présentant une défense impériale. Si cette défense collective se met bien en place ce soir, la victoire devrait être au bout des 40 minutes.


D'autant que cette fois-ci, et contrairement au dernier match de championnat, Sam Rotsaert pourra compter sur un groupe au grand complet avec le retour de Yordan Minchev qui fera le plus grand bien dans la peinture.


On vous donne rendez-vous ce soir, sur les coups de 20h30, pour cette première en FIBA Europe Cup. Ensemble, faisons de cet événement une belle réussite collective.


Comentarios


bottom of page