top of page

En route pour la dernière ligne droite de la phase classique

brysjerome

Après la pause internationale, place à présent au retour de la BNXT League avec pour objectif de prendre une bonne place en playoffs. Première étape: ZZ Leiden ce dimanche (15h) au Dôme.



Après plus de 15 jours d'interruption (et de repos bien mérité pour nos joueurs), le championnat fait son grand retour au Dôme ce dimanche pour la dernière ligne droite de la saison régulière. La coupe d'Europe étant terminée, nos joueurs peuvent à présent se concentrer à 200% sur la BNXT League avec l'ambition de bien se placer en vue des playoffs.


Et ce dimanche, pour le retour à la compétition, c'est un gros morceau néerlandais qui débarque au Dôme: ZZ Leiden. Plusieurs fois champion des Pays-Bas, les Néerlandais connaissent une saison compliquée même s'ils s'affichent avec un bilan à l'équilibre de 11 victoires pour 11 défaites. Sans surprise, ce sont les Américains qui font la pluie et le beau temps à Leiden, à commencer par le duo Patrick Cartier et Jordan Davis. A côté d'eux, on peut ajouter deux autres joueurs venant du pays de l'Oncle Sam qu'il faudra tenir à l'oeil: Aaron Cook et Brad Green.



On l'aura compris: Leiden s'appuye clairement sur ses joueurs étrangers cette saison. Mais est-ce la bonne recette? En tout cas, du côté du Spirou, on a décidé de miser sur du Belge... et avec succès. L'éclosion d'un joueur comme Adedayo Polet est tout sauf le fruit du hasard. Il est celui d'une confiance accordée par tout un club aux jeunes formés en interne.


Ce dimanche, ce sera une nouvelle fois l'occasion de démontrer que cette philosophie est la bonne. Mais attention: Leiden n'est certainement pas à prendre à la rigolade... même si cette rencontre se déroulera dans une ambiance particulière. On l'oubliait presque: ce dimanche, on fête le carnaval au Dôme. Alors enfilez votre plus beau déguisement et venez faire la fête avec nous car une victoire nous permettrait également de faire une belle opération au classement.



Commentaires


bottom of page