Déplacement chez la meilleure équipe néerlandaise de la saison
- brysjerome
- il y a 6 heures
- 2 min de lecture
Nos joueurs se déplacent à Den Bosch ce samedi soir (20h). L'occasion de se remettre en ordre de marche face à une solide formation.
La (grosse) déception de la coupe de Belgique derrière nous, il est temps de se projeter vers l'avenir. Et le futur, à court terme, c'est ce déplacement compliqué du côté de Den Bosch pour y affronter la meilleure équipe néerlandaise de la saison.
Une formation qui reste sur deux victoires face aux clubs belges (à Malines et contre Limburg United) et dont il faudra bien évidemment se méfier. Des Néerlandais où le danger peut venir de partout. C'est donc un gros rendez-vous qui attend les Carolos ce week-end et même si la tâche s'annonce compliquée, une victoire ferait le plus grand bien au groupe.

Du bien au moral, pour commencer. Car l'élimination en coupe de Belgique est un vrai coup dur, surtout dans la manière, alors que cette finale à la maison nous tendait les bras. Ensuite, du bien au classement. Dans une position délicate avec un bilan de sept victoires pour neuf défaites, seul Mons fait moins bien côté belge. Une deuxième saison sans playoffs n'est pas à l'ordre du jour et Louvain, voire Limburg United, reste en ligne de mire. Mais pour y arriver, il faudra trouver de la régularité dans les résultats pour cette deuxième partie de saison.
Pour s'imposer, les Carolos devront retrouver de la réussite en attaque, certes, mais surtout, de l'intransigeance en défense. Hors de question d'encaisser 90 points si les protégés de Sam Rotsaert espèrent revenir des Pays-Bas avec la victoire. Peu importent les circonstances, le Spirou dispose des armes nécessaires pour venir à bout des Heroes. Reste à le prouver sur le parquet samedi soir.


