top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Youtube
brysjerome

Deuxième quart fatal pour nos joueurs à la Côte

Nos joueurs se sont inclinés samedi soir (83-71) sur le parquet du champion en titre ostendais mais ont montré des choses intéressantes pour la suite de la saison.


On le savait: ce déplacement à Ostende s'annonçait compliqué et même si, au final, nos joueurs rentrent à la maison avec une défaite, il y a plusieurs points positifs et encourageants à retenir. A commencer par le fait qu'on a tenu tête aux Ostendais pendant 30 minutes. Ce qui a fait la différence en faveur des Côtiers, c'est le deuxième quart-temps (remporté 29-15), la faute à un Timothy Allen insolent de réussite.


L'ailier américain s'est offert 20 points (dont 19 en première mi-temps) et a complètement dynamité la défense de Sam Rotsaert. Ce sont d'ailleurs les trois Américains d'Ostende (53 points au total) qui ont fait la différence dans ce 2e acte en faisant feu de partout. Car à l'issue des dix premières minutes, et d'une bombe sur le buzzer de Coby Williams, le Spirou virait en tête (19-20).





La suite, vous la connaissez. Un deuxième quart à sens unique qui a fait basculer la rencontre dans le camp ostendais. Mais pourtant, même si c'est une nouvelle équipe à Charleroi, la mentalité semble bien être la même que l'année dernière: on ne lâche rien. Si l'écart a flirté avec les 20 unités (67-50) dans le troisième quart-temps, les protégés de Sam Rotsaert ne renonçaient pas. Et à l'entame du dernier acte, il n'y avait plus que six points de retard (70-64). Tout était encore possible.


Malheureusement, la fatigue et le manque de réussite aux tirs (37% au général) ont eu raison de nos espoirs de victoire. C'est donc une défaite qui sanctionne nos joueurs pour cette première sortie de la saison (83-71) mais tout n'a pas été négatif. Bien au contraire. On retiendra que tous les joueurs ont marqué, mis à part Adedayo Polet qui a tout de même apporté son intensité sur le parquet.


Prochain rendez-vous: vendredi, au Dôme, face à Feyenoord pour débloquer (déjà) notre compteur de victoires.



Ostende 83

Charleroi 71


Les quarts: 19-20/29-15/20-26/15-10


Charleroi: KNUDSEN 8 (8 rebonds), MINCHEV 9 (12 rebonds), BRANDWIJK 10, WILLIAMS 16 (5 passes), HOLLANDERS 8, Polet 0, Adzeh 2, Bilolo 8, Pintelon 6, Smout 2, Bolavie 2.


Commentaires


bottom of page