Courte défaite malgré une réussite en berne
- brysjerome
- 16 mars
- 2 min de lecture
En déplacement à Den Bosch, nos joueurs n'ont jamais trouvé la bonne carburation même si la victoire n'était pas si loin (87-79).
Après la cruelle défaite après prolongation à Limburg United, nos joueurs avaient à coeur de se reprendre, une fois encore en déplacement, mais à Den Bosch cette fois-ci. Et l'envie, elle, était clairement présente dans le chef des Carolos. Malheureusement, la réussite aux tirs, elle, n'avait pas vraiment fait le déplacement jusqu'aux Pays-Bas.
Malgré tout, le début de match était à l'avantage de nos joueurs (6-14) qui s'appuyaient sur un excellent Yordan Minchev pour prendre les commandes. Mais rapidement, les Néerlandais réagissaient pour virer en tête à la fin du quart (20-19) et prendre la poudre d'escampette à la pause (48-38), profitant des (trop) nombreuses pertes de balle de nos joueurs (23 sur l'ensembe de la rencontre).

Au retour des vestiaires, l'écart oscillait entre 8 et 12 points, sans qu'aucune des deux équipes ne fassent réellement la différence. Encore dans le coup à l'entame des dix dernières minutes (64-53), le Spirou, fidèle à son image, ne lâchait rien. Et petit à petit, malgré une réussite en berne à distance (4/21, soit 19%), Charleroi revenait à une possession (80-77) à deux minutes du buzzer final. Tout était encore possible.
Malheureusement, la fin du match tournait à l'avantage de Den Bosch (87-79) qui ne craquait pas dans les derniers instants, sous la pression défensive de nos joueurs. Une deuxième défaite de suite en déplacement avant un retour (enfin) à la maison jeudi prochain et une rencontre importante face aux Giants d'Anvers.
Heroes Den Bosch 87
Charleroi 79
Les quarts: 20-19/28-19/16-15/23-26
LYKES 18, POLET 0, KNUDSEN 8, MINCHEV 26 (10 rebonds), BRANDWIJK 2, Faison (-), Adzeh 3, Bilolo 1, Pintelon 4, Smout 0, Hollanders 12, Bolavie 5.
Comments