Celle-là, elle fait mal
- brysjerome
- 17 avr.
- 2 min de lecture
Cette défaite face à Louvain (69-72) jeudi soir au Dôme nous sort temporaiement des playoffs...
Il y a des revers qui font plus mal que d'autres et celui de ce jeudi, face à un concurrent direct, en fait partie. Dans un match à six points pour la huitième place qualificative pour les playoffs face à Louvain, nos joueurs ont craqué dans le dernier quart (14-24).
Car malgré les absences de Chris Lykes et de Yordan Minchev, toujours blessés, ce sont bien les Carolos qui prenaient les choses en mains (17-11) en s'appuyant sur un banc performance (32 points au total). Le trio Hollanders-Bolavie-Adzeh était en verve offensivement et petit à petit, l'écart grimpait pour flirter avec la barre des dix points à la pause (40-33).

Mieux même: au retour des vestiaires, Willem Brandwijk plantait deux banderilles d'entrée de jeu pour faire grimper l'écart à 12 unités (45-33)... avant que ce soit le début de la fin pour nos joueurs. Trop focalisé sur leurs shoots à trois points (10/32), le Spirou oubliait d'aller chercher des paniers faciles dans la peinture, au contraire des Louvanistes qui s'appuyaient sur Wen Mukubu pour rester au contact (58-56).
Si Quinten Smout entretenait l'espoir avec quelques gros tirs, ces exploits n'étaient pas suffisants pour empêcher les visiteurs de passer devant pour la première fois depuis le premier quart... à 46 secondes du buzzer (67-68). Les derniers shoots, compliqués, ne rentraient pas et les 16 rebonds offensifs de Louvain pesaient lourd dans le décompte final (69-72).
Un revers, le quatrième de suite à domicile, qui fait très mal car il permet à Louvain de passer devant nos joueurs au classement avec une défaite de moins, tout en étant positif avec deux victoires cette saison en championnat contre les Carolos. Il ne reste plus que quatre matchs pour arracher cette place en playoffs. Première finale ce dimanche, en déplacement chez le leader, Courtrai.
Charleroi 69
Louvain 72
Les quarts: 17-11/23-22/15-15/14-24
POLET 2, KNUDSEN 2, PINTELON 14 (11 rebonds), BRANDWIJK 11, SMOUT 8 (7 passes), Faison (-), Adzeh 9, Samardzic 4, Bilolo 0, Tlarhi (-), Hollanders 10, Bolavie 9.
Commenti