C'est parti pour une nouvelle saison ambitieuse
- brysjerome
- 26 sept.
- 2 min de lecture
Ce samedi (20h45), le Dôme va à nouveau vibrer aux rythmes de nos joueurs et de votre support. Premier obstacle: les Néerlandais de LWD Basket.
Here we go! Après plusieurs semaines (mois) de repos, du moins pour certains, le Spirou Charleroi est de retour sur les parquets de BNXT League ce samedi (20h45). Une attente légitime tant cette saison s'annonce ambitieuse dans les travées du Dôme.
Si le coaching staff est resté inchangé avec, comme capitaine à la barre, Sam Rotsaert entouré de ses fidèles moussaillons, au niveau des joueurs, il y a eu pas mal de changements. Mais pas d'inquiétude: le travail fait en coulisses va porter ses fruits.
Pour preuve, des jeunes joueurs comme Adedayo Polet ou encore Lukijan Zecevic ont eu l'occasion de se frotter au gratin européen avec leur équipe nationale d'âge cet été. Une solide dose d'expérience qui sera bénéfique pour tout le monde pendant la saison. Et s'il y a eu beaucoup de départs, n'oublions pas non plus que le club a réussi à conserver son emblématique capitaine, Quinten Smout, mais également Chris Lykes. Le meneur de poche américain avait montré de belles choses avant de voir sa saison écourtée, la faute à une blessure.

Rayon arrivées, les dirigeants ont énormément travaillé pour vous proposer un spectacle de qualité sur les planches du Dôme. Des joueurs américains aux dents longues comme Zeb Jackson, Dontrez Styles et Juwan Gary. Sans oublier des gars qui connaissent la BNXT League et qui n'auront pas besoin d'un temps d'adaptation tels que Njegos Sikiras et Lionel Colson.
Bref, un groupe compétitif, sérieux et ambitieux qui aura déjà à coeur de démontrer ce samedi soir (20h45) qu'il a les épaules pour réaliser quelque chose d'intéressant en championnat. On vous donne donc rendez-vous au Dôme pour ce premier match de la saison face à LWD Basket et n'oubliez pas: avec un ticket acheté, vous avez également l'opportunité de voir à l'oeuvre notre équipe dames en D1 à 17h30. Profitez-en: deux matchs pour le prix d'un. Que demander de plus?






Commentaires