Après le derby, place au Clasico
- brysjerome
- 25 janv.
- 2 min de lecture
Nouveau rendez-vous important pour nos joueurs avec la réception, ce samedi soir (20h30), d'Ostende pour le traditionnel Clasico du basket belge.
Les matchs spéciaux s'enchaînent pour nos joueurs. Après la coupe d'Europe et le derby hennuyer face à Mons, place à présent au Clasico du basket belge avec ce duel face à Ostende. Une rencontre toujours particulière tant la rivalité entre les deux équipes est historique. Et même si Ostende survole le championnat belge depuis une décennie, ce n'est pas pour autant que venir au Dôme sera une partie de plaisir pour eux.
D'ailleurs, la dernière fois que les deux équipes se sont affrontées cette saison, c'était en coupe de Belgique, à la Côte, et les Carolos l'avaient emporté. Preuve qu'en basket, rien n'est impossible, surtout pour le Spirou. Néanmoins, cette rencontre risque d'être compliquée et l'atmosphère toujours particulière du Dôme pourra les aider à forger une nouvelle victoire.
Est-ce que les Ostendais seront fatigués physiquement (et peut-être mentalement) par leur défaite, et l'élimination, en milieu de semaine chez les Français de Nanterre en Champions League? Peut-être. Mais ne tablons pas là-dessus face à une équipe très profonde qui, même privée de Joppe Mennes et de Pierre-Antoine Gillet, dispose d'un groupe très large avec de nombreux Américains à la barre.

Côté carolo, Sander Hollanders a pu faire son retour dans le groupe la semaine passée et cette semaine d'entrainement lui aura certainement permis de retrouver le rythme. Et pour s'imposer ce soir, les Carolos auront bien besoin de toutes leurs forces vives. Si la stabilité défensive est au rendez-vous, le Spirou aura de bonnes chances de faire quelque chose de bien.
Alors on vous attend nombreux ce soir pour la fête du basket belge et surtout, pour pousser nos joueurs vers une nouvelle belle victoire face à une grosse cylindrée. Et vous le savez: quand il s'agit de se surpasser, les Carolos répondent très souvent (voire toujours) présents.
Comments