Ce match à un horaire un peu particulier (16h00) en déplacement au BC Sabah pourrait presque qualifier nos joueurs pour le second tour de la FIBA Europe Cup en cas de succès.
Le Spirou va-t-il continuer son parcours sans-faute en FIBA Europe Cup en s'imposant face aux Azerbaïdjanais du BC Sabah Baku, que nous avions battu sur le fil lors du match aller au Dôme (82-81)? C'est en tout cas l'objectif avoué du groupe qui dispose bien évidemment des armes pour y arriver.
Mais attention à cette formation drivée par ses Américains. Lors du match aller, on l'a vu, DeAndre Baldwin avait été intenable, plantant 39 points à Charleroi. Par contre, que ce soit face à Maroussi ou Norrkoping, l'intérieur n'était pas présent sur la feuille de match. Le sera-t-il ce mercredi? Même si cela aura un impact clair sur la rencontre, Sam Rotsaert a préparé son match en conséquence, en prenant toutes les options en compte.

Et la première option pour Charleroi, c'est bien évidemment de jouer son jeu en proposant une défense de fer. A part cet accroc contre Malines (sans aucun doute dû à une accumulation de fatigue), nos joueurs restent sur une série de six victoires en sept matchs, toutes compétitions confondues.
Le collectif mis en place par le coach Rotsaert ronronne de mieux en mieux et une victoire ce soir en Azerbaïdjan nous permettrait de faire un (très) grand pas vers le deuxième tour de la FIBA Europe Cup. Mais avant d'y penser, il faudra répondre présent sur le parquet. Et vous pouvez compter sur les Sambriens pour le faire et conserver la première place du groupe.
Comments