fbpx Merci pour cette belle saison | Spirou Basket

Merci pour cette belle saison

Malheureusement, il n’y a pas eu d’exploit pour nos joueurs qui s'inclinent en déplacement à Leiden (71-58). La saison s’arrête donc ce mercredi soir au terme d’une belle campagne générale.

 

La mission s’annonçait compliquée au Vijf Meihal après la défaite lors du match aller (67-86) et pour rêver d’une finale en BNXT playoffs face à Ostende, il fallait réaliser le match parfait… ce qui n’a malheureusement pas été le cas. La faute à une réussite en berne : 4/30 à 3 points, 28% de réussite aux tirs en général, 50 rebonds concédés,… Des statistiques qui ne mentent pas et qui font état d'une grosse fatigue. Et pourtant, si renverser la vapeur et jouer la qualification n’a jamais été une réalité mercredi soir, s’imposer sur le parquet de Leiden aurait pu l'être.

Une fois n’est pas coutume, emmené par Jhivvan Jackson (23 points), le Spirou tenait tête aux locaux pendant 20 minutes malgré de nombreux shoots ouverts loupés (19-18 et 38-34 à la pause). En revanche, au retour des vestiaires, l’impact physique des Néerlandais faisait son effet. Les rebonds offensifs se multipliaient et l’écart, lui, grimpait (60-47) sans jamais laisser planer de doute quant à la victoire des champions des Pays-Bas (71-58). Il faut se rendre à l’évidence : sur cette double confrontation, Leiden était tout simplement plus costaud, ce qui n’enlève rien à notre superbe saison ni à cette splendide épopée en BNXT playoffs.

Sans aucun doute, le projet mis sur pied il y a plusieurs saisons continue de prendre forme avec l’émergence de jeunes joueurs comme Milan Samardzic, Marlon Makwa ou encore Archange Bolavie et Rafael Lisboa. Les leaders tels que Nathan Kuta, Jhivvan Jackson et Alex Libert ont également montré la voie tout au long du championnat. Et comment oublier notre excellent début de championnat qui nous a même permis d’être leader au classement ou encore cette superbe campagne en BNXT playoffs avec huit victoires consécutives? 

Enfin, impossible de conclure sans un petit mot pour vous, supporters! Tout au long de la saison, vous avez donné de la voix pour pousser nos joueurs, que ce soit au Dôme ou à 400 km de Charleroi. Ces bons résultats, ils sont également pour vous et ont été possibles grâce à vous. Alors en un mot comme en cent : MERCI et on se donne (déjà) rendez-vous la saison prochaine pour une nouvelle campagne riche en rebondissements.

 

Leiden 71

Charleroi 58

Les quarts : 19-18/19-16/22-13/11-11

Milan Samardzic 4, Schoepen 3, Makwa 2, Jackson 23 (9 rebonds et 6 fautes provoquées), Kuta 7, Fogang 0, Libert 3, Adzeh 6, Vukan Samardzic 4, Lisboa 4, Prepelic 0, Bolavie 2.

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre par ici

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo