fbpx Donar Groningen, un gros morceau au menu | Spirou Basket

Donar Groningen, un gros morceau au menu

Ce vendredi soir (20h30), c’est l’une des équipes les plus emblématiques des Pays-Bas qui se déplace au Dôme pour le compte de la 3e journée en Elite Gold. Pour nos joueurs, l’objectif est simple : viser le 3/3 pour rester invaincus.

 

Avec Heroes Den Bosch et ZZ Leiden, Donar Groningen est sans aucun doute le troisième gros morceau qui nous vient des Pays-Bas. Titrée à six reprises dans son histoire (dont un récent triplé lors des saisons 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018), l’équipe basée à Groningue est également une habituée des joutes européennes, entre la Ligue des Champions, la FIBA Europe Cup ou encore l’Eurocup.

Composé de nombreux joueurs capables d’alimenter la marque tels que le Néerlandais Clay Mounce, le Suédois Viktor Gaddefors ou encore le Macédonien Andrej Magdevski, Donar Groningen dispose d’un effectif très complet qui lui a d’ailleurs permis de décrocher quelques résultats intéressants en ce début de phase transfrontalière. Avec une petite défaite en déplacement à Anvers (88-81) et un succès à domicile face à Limburg United (68-66), la formation néerlandaise est dans une bonne dynamique. Un groupe au sein duquel on retrouve également un certain Vernon Taylor, passé par Alost et Malines, avec succès, il y a quelques années.

Mais quand on parle de bonne dynamique, voilà une catégorie dans laquelle on peut placer le Spirou actuellement. Avec un superbe 2/2 pour ce début en Elite Gold, les joueurs de Sam Rotsaert respirent la grande forme. Malgré quelques pépins physiques (Osasumwen Osaghae et Milan Samardzic toujours sur la touche), les Carolos parviennent à trouver des solutions grâce à la profondeur de l’effectif construit en début de saison.

Ce vendredi soir, c’est avec confiance (et humilité) que le Spirou espère enchaîner une troisième victoire consécutive. Mais pour y arriver, au-delà de leur talent indéniable, les joueurs auront besoin du soutien de leur indéfectible public. Car en face, on l’a compris : c’est un gros morceau, bourré de talent et d’expérience, qui nous attend.

Si vous voulez vivre un bon moment, dans une ambiance familiale et compétitive, n’hésitez pas à nous rejoindre au Dôme (il reste encore des places) pour pousser nos joueurs vers la victoire. Ils en auront besoin pour faire chuter une solide et référencée formation néerlandaise.

#WeTheSix  


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo