fbpx L’Elite Gold, c’est parti | Spirou Basket

L’Elite Gold, c’est parti

Ça y est, nous y sommes enfin : le début de l’Elite Gold. Premier rendez-vous pour nos joueurs à la maison ce samedi (20h30) contre les Néerlandais de Landstede Hammers. Show devant.

 

Après avoir loupé l’Elite Gold de peu la saison dernière, nos joueurs ont su décrocher leur ticket avec brio cette année. Une qualification qui nous permet de nous mesurer aux meilleures formations néerlandaises dans une série de match aller-retour. Et la première étape de cette deuxième partie de compétition débute ce samedi soir avec la réception de Landstede Hammers.

Une équipe basée du côté de Zwolle qui a réalisé une superbe première partie de saison. Articulé autour d’une attaque où tout le monde est capable d’alimenter la marque, Landstede Hammers fait partie des meilleures formations offensives des Pays-Bas avec 82,9 points inscrits en moyenne. Avec un joueur en particulier à surveiller : Arnaldo Toro Barea. Le compatriote portoricain de Jhivvan Jackson tourne en double-double de moyenne (12,7 points et 12,5 rebonds par match) et fait figure de principale menace.

Plus que jamais, le Spirou devra jouer avec ses forces et démontrer que le Dôme est bel et bien une forteresse imprenable. Avec un jeu axé sur une grosse intensité défensive, nos joueurs ont les clés pour débuter parfaitement cette deuxième partie de saison. Mais pour cela, il faudra être concentré du début à la fin et ne pas connaître de période creuse, surtout défensivement, car les Néerlandais ont prouvé qu’ils savaient se montrer efficaces pour dénicher les moindres failles dans les défenses adverses.

Au niveau de l’effectif, malheureusement, Sam Rotsaert devra se passer des services d’Osasumwen Osaghae. De retour en forme ces dernières semaines, le pivot américain a connu une rechute à l’entraînement avec une nouvelle blessure au genou qui va le tenir écarté des parquets pour une période encore indéterminée. Un coup du sort qui ne va certainement pas plomber le moral des troupes et qui poussera ses coéquipiers à se surpasser pour remporter une nouvelle victoire pour lui… et pour vous, supporters.

D’ailleurs, si vous n’avez pas encore vos tickets pour cette grande première qui s’annonce festive, il n’est pas (encore) trop tard : réservez votre précieux sésame et venez faire la fête avec nous autour d’une foule d’activités dans une ambiance bon enfant. 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo