fbpx Nos internationaux sur tous les fronts | Spirou Basket

Nos internationaux sur tous les fronts

Si la BNXT League est mise entre parenthèses pendant quelques jours, nos joueurs n’en restent pas moins actifs et cinq d’entre eux défendront leurs couleurs nationales dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2023 et des pré-qualifications pour l’Euro 2025.

 

Preuve que nos joueurs réalisent une superbe saison : plusieurs d’entre eux ont été retenus par leur sélectionneur national pour défendre les couleurs de leur pays durant cette trêve internationale. A commencer par nos Belges Alex Libert et Milan Samardzic. Ciment du Spirou, Captain Alex continue d’être appelé par Dario Gjergja pour apporter toute son expérience chez les Belgian Lions. Une expérience qu’il distille avec professionnalisme aux jeunes du groupe, dont Milan Samardzic fait une nouvelle fois partie. Pour cette fenêtre internationale qualificative pour la Coupe du monde 2023, la Belgique se déplace en Grande-Bretagne (24/02 à 20h30) et accueille la Turquie à Mons (27/02 à 20h30).

Mais Alex Libert et Milan Samardzic ne seront pas les seuls sur le front ces prochains jours. Auteur d’une excellente première saison au Dôme, le Slovène Bien Prepelic continue de faire partie du groupe d’internationaux. Même si la Slovénie est privée de Luka Doncic et de Goran Dragic, faire partie de cet effectif de qualité démontre tout le potentiel du jeune intérieur carolo de 21 ans. Il aura une nouvelle occasion de se mettre en évidence vendredi en déplacement en Estonie (16h) et contre Israël lundi (18h).

En pleine explosion cette saison, Nathan Kuta a lui aussi gagné la confiance de son sélectionneur national. L’intérieur néerlandais du Spirou sera déjà sur le pont ce jeudi soir face à la Géorgie (19h30) et en Ukraine dimanche (17h).

Enfin, outre ces quatre Carolos actifs dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2023, on retrouvera également le Portugais Rafael Lisboa sur les parquets internationaux, mais dans le cadre des pré-qualifications pour l’EuroBasket 2025. Le jeune meneur âgé de 23 ans se déplace avec sa sélection à Chypre (18h) ce jeudi et en Bulgarie dimanche (17h).

On ne manquera bien évidemment pas de suivre les prestations de nos joueurs sur la scène internationale.

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo