fbpx Une cinquième place pour le Spirou | Spirou Basket

Une cinquième place pour le Spirou

Si les Carolos ont été, un moment, en tête du championnat, les Sambriens terminent finalement cette première partie de la compétition à la 5e place, avec un bilan de 10 victoires pour 8 défaites, à la suite du revers encaissé à Malines ce samedi soir (82-71).

 

On le sait : se déplacer au Winketkaai n’est jamais une sinécure et cette rencontre a été plutôt compliquée pour les protégés de Sam Rotsaert. En manque totale de réussite au périmètre (6/27), le Spirou a rapidement été mis en difficulté par la force de percussion des Malinois, incarnée par le jeune Jo Van Buggenhout en grande réussite (13 points dont 3x3).

Rapidement distancés (31-18), les Carolos ont néanmoins pu compter sur un bon Osasumwen Osaghae (12 points et 7 rebonds) pour rester au contact. Petit à petit, l’écart se résorbait et Bine Prepelic, au buzzer, à 3 points, renvoyait les deux équipes au vestiaire sur la marque de 41-38.

Malheureusement, après la pause, le Spirou ne trouvait plus le chemin des filets pendant quatre minutes. Une longue période de disette qui voyait les Kangoeroes se détacher à nouveau (58-46 et 69-52). Fidèles à leur image, et poussés par leurs supporters présents sur place, les Carolos ne baissaient pas les bras pour finalement s’incliner d’une petite dizaine de points (82-71).

Suite à cette défaite, le Spirou termine donc cette première partie de la compétition à la 5e place. Place maintenant à la phase transfrontalière avec des affrontement face aux meilleures formations néerlandaises.

On vous attend tous en grande forme après la petite trêve internationale, le samedi 4 mars prochain, à domicile, pour notre grande première en Elite Gold. Ce sera face à Landstede Hammers. Réservez d’ores et déjà vos places pour cet événement

Malines 82

Charleroi 71

Quarts : 22-16/19-22/21-14/20-19

Fogang 4, Libert 5, Milan Samardzic 3, Prepelic 12 (12 rebonds), Kuta 7 (6 rebonds), Schoepen 11, Adzeh (-), Vukan Samardzic 9, Lisboa 8 (4 passes), Osaghae 12 (7 rebonds), Makwa 0

Les stats complètes du match par ici 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo