
Une cinquième place pour le Spirou
Si les Carolos ont été, un moment, en tête du championnat, les Sambriens terminent finalement cette première partie de la compétition à la 5e place, avec un bilan de 10 victoires pour 8 défaites, à la suite du revers encaissé à Malines ce samedi soir (82-71).
On le sait : se déplacer au Winketkaai n’est jamais une sinécure et cette rencontre a été plutôt compliquée pour les protégés de Sam Rotsaert. En manque totale de réussite au périmètre (6/27), le Spirou a rapidement été mis en difficulté par la force de percussion des Malinois, incarnée par le jeune Jo Van Buggenhout en grande réussite (13 points dont 3x3).
Rapidement distancés (31-18), les Carolos ont néanmoins pu compter sur un bon Osasumwen Osaghae (12 points et 7 rebonds) pour rester au contact. Petit à petit, l’écart se résorbait et Bine Prepelic, au buzzer, à 3 points, renvoyait les deux équipes au vestiaire sur la marque de 41-38.
Malheureusement, après la pause, le Spirou ne trouvait plus le chemin des filets pendant quatre minutes. Une longue période de disette qui voyait les Kangoeroes se détacher à nouveau (58-46 et 69-52). Fidèles à leur image, et poussés par leurs supporters présents sur place, les Carolos ne baissaient pas les bras pour finalement s’incliner d’une petite dizaine de points (82-71).
Suite à cette défaite, le Spirou termine donc cette première partie de la compétition à la 5e place. Place maintenant à la phase transfrontalière avec des affrontement face aux meilleures formations néerlandaises.
On vous attend tous en grande forme après la petite trêve internationale, le samedi 4 mars prochain, à domicile, pour notre grande première en Elite Gold. Ce sera face à Landstede Hammers. Réservez d’ores et déjà vos places pour cet événement.
Malines 82
Charleroi 71
Quarts : 22-16/19-22/21-14/20-19
Fogang 4, Libert 5, Milan Samardzic 3, Prepelic 12 (12 rebonds), Kuta 7 (6 rebonds), Schoepen 11, Adzeh (-), Vukan Samardzic 9, Lisboa 8 (4 passes), Osaghae 12 (7 rebonds), Makwa 0
Les stats complètes du match par ici
#WeTheSix