fbpx Le Spirou accueille les Bears pour reprendre sa marche en avant | Spirou Basket

Le Spirou accueille les Bears pour reprendre sa marche en avant

Après deux défaites consécutives (à Alost et contre Anvers), les Carolos entendent renouer avec la victoire ce jeudi soir (20h30) face à Louvain pour rester au contact du peloton de tête de la BNXT League.

 

Lors de la journée inaugurale de cette saison, le Spirou avait été surpris, après prolongation (83-81), au SportOase de Leuven. Mais depuis, les choses ont bien changé. Tout d’abord dans les rangs des Universitaires. Orphelin de son meneur américain parti voir si l’herbe était plus verte ailleurs, Louvain a rapatrié son maître à jouer, Joshua Heath.

A ses côtés, les joueurs d’Eddy Casteels peuvent toujours compter sur Kevaughn Allen (qui nous avait fait mal avec 25 points à l’aller) pour alimenter le marquoir mais également sur Brevin Pritzl, sans oublier les intérieurs McGlynn et Fulkerson.

Une formation plutôt bien balancée, avec des rotations limitées, mais qui vient de s’offrir une belle victoire face à Malines le week-end dernier (72-68). Une équipe qui abat aussi sa dernière carte dans la lutte pour le Top 5 et l’Elite Gold. Pour encore espérer y figurer, les Louvanistes doivent réaliser le sans faute, et espérer un faux pas de Limburg United dans le même temps.

Ce jeudi, les Carolos feront donc face à une équipe qui va tout donner pendant 40 minutes. Pas question donc de prendre ce match à la légère, ce qui n’est de toute manière pas dans les habitudes des Sambriens. Pour s’imposer ce soir, et renouer avec la victoire après deux défaites consécutives, les joueurs de Sam Rotsaert vont devoir être concentrés dès le premier entre-deux. Mais surtout, être très appliqués et sérieux défensivement pour ralentir le chef d’orchestre louvaniste, Joshua Heath.

En cas de victoire, le Spirou resterait bien en course pour la première place à l’issue de la phase classique de la BNXT League. Mais avant d’y penser, il faudra jouer à fond et compter sur l’appui de nos supporters, que l’on espère nombreux et bruyants, pour reprendre notre marche en avant avec un nouveau succès.

Si vous ne pouvez pas être sur place ce jeudi, vous pouvez tout de même regarder la rencontre en streaming par ici.

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo