fbpx Déplacement périlleux chez les Okapis | Spirou Basket

Déplacement périlleux chez les Okapis

Se déplacer au Forum d’Alost n’est jamais facile, et encore moins cette année face à une jeune équipe qui a déjoué pas mal de pronostics depuis le début de la saison. Les Carolos sont prévenus : déplacement périlleux en vue en terres alostoises.

 

Belle surprise de ce début de saison, Alost a pu compter sur son axe Popovic-Maras et sur l’apport de Jordan Walker pour signer une première partie de championnat bien au-delà de leurs espérances. De plus, avec l’émergence de nombreux jeunes joueurs, les Okapis sont devenus un vrai poil à gratter. Le Spirou en a d’ailleurs déjà fait les frais en coupe de Belgique, sans conséquence (battu 84-82 au retour) mais également en championnat, au Dôme, avec une lourde défaite (74-93) face aux hommes de Thomas Crab.

Une formation qui a quelque peu changé de visage ces dernières semaines. L’arrivée de Michel Nzege (2m03 et 30 ans) apporte de l’expérience et a d’ailleurs permis à Alost de s’imposer sur le parquet de Malines le week-end passé (90-98). Rayon départ, les Okapis ont été contraints de dire au revoir à Nikola Popovic (parti en Lituanie) cette semaine mais les dirigeants ont rapidement réagi en attirant le pivot américain Josh Price, dont la qualification pour la rencontre de ce vendredi soir (20h30) n’est pas encore acquise.

C’est donc tout sauf une promenade de santé qui attend les Sambriens ce soir dans ce Forum toujours très chaud au niveau de l'ambiance. Malgré tout, c’est avec le statut de leaders du championnat (et de la confiance après l’incroyable prestation en coupe de Belgique face à Ostende) que les protégés de Sam Rotsaert tenteront de conserver cette place au sommet de la BNXT League. Le Spirou pourra une fois encore compter sur la dextérité de ses artilleurs (Jackson, Lisboa, Libert ou encore Schoepen) mais également sur sa jeunesse et sa puissance intérieure incarnée par Nathan Kuta, un ancien de la maison alostoise.

Les Carolos vont donc tout faire pour éviter de tomber dans le piège de ce déplacement périlleux par excellence pour confirmer leur belle saison et continuer leur progression linéaire vers les sommets.

La rencontre est à suivre en direct sur Playsports, VOOsport et PickxSports.

Mais également en streaming sur ce lien

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo