fbpx Charleroi craque au bout du suspense à Alost | Spirou Basket

Charleroi craque au bout du suspense à Alost

Il a fallu cinq minutes supplémentaires et une prolongation donc, pour départager les deux équipes mais finalement, le Spirou repart du Forum alostois avec une courte défaite (86-80).

 

On savait que ce déplacement en terres alostoises serait compliqué et qu’il sentait le match piège par excellence. Et malheureusement pour le Spirou, cela s’est confirmé sur le parquet du Forum. Pourtant, sous l’impulsion d’un Bine Prepelic tout en intensité, ce sont bien les Carolos qui prenaient le meilleur départ pour rapidement compter une dizaine de points d’avance (9-20 et 20-31) grâce à un jeu collectif bien huilé. Mais la suite de la rencontre fut beaucoup plus compliquée pour les visiteurs.

Si Marlon Makwa (14 points) trouvait assez facilement le chemin des filets en première mi-temps, c’est le réveil d’Ivan Maras qui a fait très mal au Spirou. Le colosse monténégrin imposait son impressionnante carcasse dans la peinture (16 points et 12 rebonds) pour remettre les Okapis au contact à la pause (44-50).

L’attaque carolo, pourtant si fluide pendant vingt minutes, ne trouvait plus la faille dans la défense alostoise et les compteurs étaient même remis à zéro à la 25e (56-56). Mais le Spirou ne paniquait pas et faisait preuve de métier pour toujours rester aux commandes malgré l’énorme push de joueurs de Thomas Crab. Dans un final à couper le souffle, les six rebonds offensifs du Suisse Michel Nzege faisait très mal et c’est d’ailleurs lui qui remettait tout le monde à égalité à quelques secondes du buzzer. Charleroi avait encore une possibilité d’arracher la victoire mais le dernier tir de Jhivvan Jackson ne trouvait pas le chemin des filets (78-78). Direction la prolongation.

Un temps complémentaire finalement fatal aux joueurs de Sam Rotsaert, en panne offensive, qui s’inclinent de six petits points (86-80). Les 18 pertes de balle auront très coûté cher dans ce revers qui s’est joué sur des détails. Prochain rendez-vous pour les Carolos: à la maison, pour le choc face à Anvers le 4 février prochain.

Alost 86

Charleroi 80

Quarts : 20-31/24-19/19-14/15-14 /8-2

Kuta 7 (8 rebonds), Jackson 17, Prepelic 8 (8 rebonds), Milan Samardzic 8, Fogang 1, Lisboa 7, Makwa 14, Libert 3, Schoepen 5, Osaghae 8, Vukan Samardzic 2, Adzeh 0.

Les stats complètes par ici 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo