fbpx « L’Elite Gold ? Un premier objectif atteint » | Spirou Basket

« L’Elite Gold ? Un premier objectif atteint »

Axel Hervelle, le manager carolo, revient sur cette première qualification du Spirou pour l’Elite Gold de la BNXT League et évoque les ambitions futures du club dans la compétition.

 

Axel, quel est ton sentiment après cette qualification ?

« C’est un premier objectif qui a été atteint par ce groupe. C’était l’une des priorités de la saison mais ce qui est important à présent, c’est de rester focus sur notre basket, de continuer de grandir et de développer notre propre style de jeu. On a montré de belles choses mais on connaît également nos faiblesses. »

Es-tu surpris que le Spirou soit la première équipe belge officiellement qualifiée pour l’Elite Gold ?

« Surpris, je dirais oui et non. Depuis quelques années maintenant, je connais les facultés de travail des joueurs, du staff et je sais que ça bosse dur tous les jours. Maintenant, c’est une belle satisfaction, d’autant plus que je pense que nous sommes l’équipe la plus jeune de la compétition. »  

Qu’est-ce que cela va apporter aux joueurs d’affronter les meilleures équipes néerlandaises ?

« Beaucoup ! Ils vont jouer contre des joueurs qui ont l’habitude d’évoluer en coupe d’Europe tout en découvrant un basket qui est différent du nôtre. Notre objectif est de jouer contre les meilleures équipes afin de pouvoir augmenter notre niveau de jeu, prendre de l’expérience et être confronté à ce qui se fait de mieux. »

Et pour le club ?

« Il y a cette visibilité qui est très importante. C’est d’ailleurs ce que je reproche un peu à ce format de la compétition. Les équipes qui évoluent en Elite Silver manquent de visibilité et ce n’est pas parce que nous n’y sommes pas cette année que mon avis change à ce sujet. C’est un vrai problème. Ce n’est pas correct et il faut trouver une solution pour avoir un meilleur équilibre. »

Quel est l’objectif du Spirou en Elite Gold ?

« Le premier objectif, c’est de garder notre niveau de jeu et de continuer d’évoluer de manière positive en gardant la même approche. Ensuite, bien évidemment, notre position finale sera importante dans l’optique des playoffs. Donc, on va voir jusqu’où nous sommes capables d’aller. »

Avec un tel public derrière, tout est possible

« C’est vraiment un axe sur lequel nous avons beaucoup travaillé en créant une identification aux joueurs pour le public avec beaucoup de gars issus de notre académie. Le dynamisme de chacun créé l’engouement et il faut qu’on continue de travailler de cette manière pour garder cet engouement auprès de notre public. »

Aujourd’hui, le manager du Spirou est dans quel état d’esprit ?

« Satisfait et ambitieux car au final, il ne faut pas oublier que nous n’avons toujours rien gagné. J’arrive à être satisfait dans la victoire comme dans la défaite mais je serai content quand on aura gagné un titre. »

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo