fbpx Let's Gold : le Spirou est déjà qualifié pour l'Elite Gold | Spirou Basket

Let's Gold : le Spirou est déjà qualifié pour l'Elite Gold

Après avoir fait tourner à plein régime les ordinateurs, il en résulte que le Spirou Basket est officiellement qualifié pour l'Elite Gold de la BNXT League. En effet, la défaite de Louvain face à Malines et la combinaison de toutes les rencontres restantes permettent à Charleroi d'être assuré de terminer entre la première et la cinquième place de la phase domestique belge. 

Le club est extrêmement fier d'atteindre aussi tôt cet objectif principal. Cela permettra à sa jeune équipe de progresser plus vite en affrontant les meilleures équipes hollandaises entre mars et avril. C'est aussi la certitude pour le club de disputer les play-offs nationaux qui suivront la phase transfrontalière.

C'est d'ailleurs désormais l'enjeu des rencontres suivantes : remporter un maximum de rencontres pour finir le plus haut possible avant le début des play-offs. Le groupe est concentré sur son le déplacement compliqué de ce vendredi 27 janvier à 20h30 à Alost ! Une équipe qui s'est imposée à deux reprises (sur trois confrontations) face aux Carolos et qui espère encore rejoindre ce top 5.

Le BNXT Gold Elite : comment ça marche ?

A l'issue des phases domestiques belge et néerlandaise (le 19 février), les 5 meilleures équipes de chaque pays vont se regrouper dans un groupe qui se nomme l'Elite Gold. Toutes ces équipes affronteront uniquement (en aller-retour) les équipes de l'autre pays (soit 10 matchs au total).

Les points acquis lors de la phase domestique seront divisés par deux et un classement BNXT sera établi entre toutes les équipes du groupe. Mais c'est le classement entre équipes belges qui comptera dans un premier temps pour le Spirou.

En effet, c'est celui-ci qui définira les oppositions pour les play-offs. Les deux premières équipes belges de l'Elite Gold iront directement en demi-finale des play-offs tandis que les quarts de finales verront s'affronter les équipes suivantes :

  • le 3ème Elite Gold VS vainqueur Elite Silver
  • le 4ème Elite Gold VS 5ème Elite Gold

Qui seront nos adversaires en Elite Gold ?

Pour le moment, seul Heroes Den Bosh (13-0) est mathématiquement qualifié. Invaincue, l'équipe de Jito Kok sera plus que probablement accompagnée des champions en titre de la BNXT League, ZZ Leiden (3 défaites). Derrière, la lutte est plus serrée avec 5 équipes pour les 3 dernières places : Aris (9-5) est en bonne posture, Groningen (8-6), Yoast (8-7), Landstede (8-6) et Feyenoord Rotterdam (6-7). 

La première rencontre à domicile de l'Elite Gold se déroulera le 4 mars 2023 à 20h30 au DÔME. 

#WeTheSix 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo