fbpx Et de six pour le Spirou  | Spirou Basket

Et de six pour le Spirou 

Les Carolos ont su se montrer solidaires pour enchaîner un nouveau succès face à une accrocheuse équipe de Limburg United (80-75). Place maintenant à la demi-finale de coupe de Belgique face à Ostende.

On savait que cette confrontation face aux Limbourgeois serait compliquée et les prévisions se sont confirmées sur le parquet du Dôme. En manque d’adresse en début de match, le Spirou avait toutes les peines du monde pour alimenter le marquoir. Si Bine Prepelic (18 points et 12 rebonds) montrait l’exemple avec beaucoup d’intensité, la réussite au périmètre des Limbourgeois faisait mal. Les visiteurs enchainaient d’ailleurs les tirs primés pour prendre les devants (4-12 et 10-19). 

Le réveil carolo était signé du sceau de Jhivvan Jackson et d’Osasumwen Osaghae. Le Portoricain faisait trembler les filets (19 points) alors que le pivot américain s’imposait dans la peinture. Mieux en rythme, les Sambriens résorbaient rapidement leur retard (26-27). Si Milan Samardzic continuait de perforer la défense visiteuse, le Spirou ne parvenait cependant pas à repasser devant et rejoignait les vestiaires avec un différentiel de sept unités (37-44).

Après la pause, les joueurs de Sam Rotsaert retrouvaient leurs fondamentaux défensifs, n'encaissant que deux petits points en cinq minutes. L’intensité montait d’un cran et Noah Fogang remettait les compteurs à zéro (46-46) sur un dunk rageur. Derrière depuis le premier entre-deux, la course-poursuite finissait enfin par payer pour le Spirou qui prenait l’avance pour la première fois à l’entame du dernier acte grâce à Bine Prepelic (61-60). Enfin aux commandes, les pensionnaires du Dôme gardaient la tête froide dans les derniers instants pour enchaîner une sixième victoire consécutive (80-75).

Place maintenant à la demi-finale de la coupe de Belgique. Une double confrontation face à Ostende (le 20 à la Côte et le 22 au Dôme) pour décrocher une place en finale. Supporters, soyez au rendez-vous car nos joueurs auront besoin de leur sixième homme en or pour continuer l’aventure. Pour prendre vos places, c'est par ici. 

« Charleroi mérite sa victoire »

A l’issue de la rencontre, Raymond Westphalen, le coach de Limburg United, se montrait beau joueur. « Charleroi mérite sa victoire tout simplement car ils avaient plus faim que nous. Ils voulaient cette victoire plus que nous. »

De son côté Sam Rotsaert ne pouvait être que satisfait de ce sixième succès de rang. « Je pense que c’est l’un de nos meilleurs matchs de la saison et je tiens aussi à féliciter Limburg United qui offre une belle publicité pour le basket belge. C’est une belle équipe et félicitations à tous les joueurs. »

Une rencontre à laquelle Yoeri Schoepen n’a pas pris part, et pour cause, il était au chevet de son épouse qui attend un heureux événement. Cette victoire, elle est également pour lui.

Les stats offensifs du match : Fogang 4, Libert 10, Milan Samardzic 9, Azdeh 0, Vukan Samardzic (-), Lisboa 5 (4 interceptions), Osaghae 6, Prepelic 18 (12 rebonds et 7 fautes provoquées), Makwa 0, Jackson 19, Kuta 9.

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo