fbpx Makwa sauve le Spirou Basket d'un match piège | Spirou Basket

Makwa sauve le Spirou Basket d'un match piège

C'est dans un climat presque polaire que les Carolos (avec Osasu dans le groupe) découvrent la petite salle de Huy. Ils y découvrent également que l'équipe locale sera coachée par les joueurs eux-mêmes et que Ioann Iarochevitch fait partie des départs liès à l'arrivée des nouveaux investisseurs.

Le climat passe rapidement au statut tropical quand Liège trouve - trop - facilement la solution sur le plan offensif (9-2 via trois triples dont deux de Van Den Eynde). Pas assez précis à distance, les Sambriens misent sur les pénétrations de Marlon Makwa et de Milan Samardzic pour revenir (15-15, 0/5 à trois points pour Charleroi). Le premier quart-temps se termine sur un dunk ravageur de Fifolt (19-15).

Venu des mains de Milan Samardzic, le premier triple carolo arrive après 10 tentatives. S'il est suivi d'un second, toujours du même homme (11 points en première mi-temps), Charleroi n'est pas rassuré. Sa défense est trop perméable à l'image des rentrées de fond qui offrent des boulevards aux locaux tout comme le contrôle du joueur intérieur sur les pick-and-roll. Néanmoins, le Spirou est devant à la pause (38-39).

Toujours en difficulté derrière la ligne à trois points (2/18), Charleroi se repose sur Nathan Kuta pour s'emparer de secondes chances (44-48). Charleroi abuse de la solution extérieure tandis que Liège confirme en serrant sa défense, c'est 55-52 après 30 minutes. 

Les Principautaires montent en puissance (57-52) tandis que le virevoltant Marlon Makwa maintient son équipe dans le coup (62-62 à 4 minutes du terme). C'est d'ailleurs ce dernier, accompagné de Nathan Kuta, qui font la différence sur le plan offensif. Derrière, les 5 arrachent tout et n'offrent plus rien aux locaux. Le score final est de 69 à 74

Que ce fut compliqué ! En détresse offensive, les hommes de Sam Rotsaert ont réussi à bien défendre au bon moment pour limiter leur valeureux opposants à 69 points. 

Place désormais à un grosse semaine de travail avant de vous retrouver nombreux au DÔME pour le Christmas Game (tickets)

Fiche Technique

5 de base Spirou : Samardzic - Jackson - Makwa - Prepelic - Kuta

5 de base Liège : Van den Eynde - Depuyt - - Bogaert - Fifolt

19-15, 18-23 (37-38), 18-14 (55-52), 14-22 (69-74)

Fogang (2), Libert (2), M. Samardzic (13), Shcoepen (0), V.Samardzic (DNP), Lisboa (2), Prepelic (2), Makwa (22), Bolavi (3), Jakson (6), Kuta (19) 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo