fbpx Limburg - Spirou : Delalieux assomme les Carolos | Spirou Basket

Limburg - Spirou : Delalieux assomme les Carolos

Si Jackson tient finalement bien sa place, Charleroi doit faire sans Vukan Samardzic. Du côté de Limburg United, ce sont les deux leaders, Maxime De Zeeuw et Quentin Serron qui restent en civil. 

Petite surprise en début de rencontre avec la titularisation de Marlon Makwa (à la place de Noah Fogang). Sa verticalité apporte directement (0-4) mais l'équipe locale reprend rapidement les rênes de la rencontre (7-6). Le Spirou reste au contact mais les deux fautes personnelles de Kuta et la maladresse les empêchent de passer devant. C'est 20-18 après 10 minutes.

Avec un grand Noah Fogang, Charleroi parvient enfin à repasser devant (22-24) avant de subir la pression de Limburg (29-24) et de réagir dans la foulée (31-29). Fogang (15 points avec du 100% au tir) est dans tous les bons coups tandis que les pertes de balles permettent aux Limbourgeois de reprendre l'avantage (40-37). Juste avant la mi-temps, Marlon Makwa se blesse sur une phase litigieuse. 

A la reprise, le n°44 est bien sur le parquet. Une bonne nouvelle accompagnée d'un bon début de quart-temps (40-43) des Sambriens qui sont précis à distance et provoquent beaucoup de fautes. C'est en fin de période que le bât blesse. Le rebond est dominé par les joueurs de Raymond Westphalen et Charleroi laisse trop d'espace aux artilleurs. Delalieux fait le break en fin de quart-temps (66-58). 


Un break vite résorbé (66-66) et un money time qui promet. Schoepen prend feu mais le Spirou retombe dans ses travers en abusant du shoot à distance et en offrant des bonus. De 74-75, le score file à 82-75. C'est l'inévitable Jonas Delalieux qui assomme les Carolos dans les deux dernières minutes pour fixer le score à 90-78. 

Les enseignements du match 

  • Sans De Zeeuw et Serron, le Spirou avait un beau coup à jouer. Cependant, en encaissant 50 points en une mi-temps, Charleroi n'a pas su en profiter. 
  • Jhivvan Jakson n'était pas à 100%, on espère que l'arrière sera en meilleure forme pour le match à Anvers (vendredi à 20h  à la Lotto Arena). On sera également attentif à l'évolution de la blessure de Vukan Samardzic. 
  • Yoeri Schoepen enchaîne les grosses performances mais c'est son opposant direct qui est sorti vainqueur du match. 28 points et 8 rebonds pour Delalieux. 
  • Tout comme face à Malines, Charleroi shoot plus à distance (33 tirs) qu'à l'intérieur (32 tirs). 

Fiche technique

20-18 20-19(40-37), 26-21(66-48), 24-20 (90-78)
Fogang (16 points), Libert ( 5 points  - 4 assists), Samardzic M (6 points - 2 assists), Schoepen (18 points - 7 rebonds),  Lisboa (11 points  - 5 rebonds - 4 assists), Prepelic (2 points), Makwa (12 points - 3 rebounds), Bolavie (2 blocks), Jackson (4 points), Kuta (4 points - 3 assists - 7 rebonds). 

#WeTheSix 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo