fbpx Retour sur la seconde édition du 3x3 Business | Spirou Basket

Retour sur la seconde édition du 3x3 Business

Après une première édition réussie fin mars, le Spirou Basket ouvrait de nouveau les portes de son Académie pour un tournoi 3x3 réservé aux entreprises.

Une nouvelle introduction 

Au total, ce sont pas moins de 20 équipes qui se sont lancées dans un tournoi rythmé où la bonne ambiance est reine. Sur le terrain, on retrouve des joueurs ayant joué au Real Madrid et d'autres qui viennent d'apprendre l'existence de la règle du marcher. Une diversité souhaitée, ce tournoi est avant tout un amusement.

L'après-midi commence par la traditionnelle distribution des packages. Telle une Saint-Nicolas anticipée, nos participants reçoivent leurs maillots personnalisés ainsi que leurs jetons, bracelets et une petite surprise, un mug aux couleurs du club.

Il est déjà temps d'enfiler sa tunique car le programme est chargé. Après une rapide introduction, une petite nouveauté, l'ajout d'arbitres officiels dans le but d'apporter plus de pédagogie à la pratique du 3x3. Fini les discours, place au sport et une autre nouveauté : Gauthier Nicaise donne un échauffement collectif aux 100 joueurs présents. 

La phase de groupe 

Le tournoi commence par une phase de 4 groupes de 5 équipes. L'objectif pour chacune des équipes est de finir aux deux premières positions pour se retrouver dans le tableau final. Toutes les autres équipes étant reversées dans le tableau de la buvette....En cas d'élimination, ces équipes jouent une rencontre supplémentaire face à une équipe ayant terminé à la même position que vous au classement. Et le perdant doit alors offrir un verre au gagnant !

Alors que les premières gouttes de sueur coulent, les premières surprises tombent à l'image de cette victoire du CCI Link face à The Office. En dehors du terrain, l'ambiance monte d'un cran, ITEOS, venu avec 5 équipes, se fait entendre.

Les matchs s'enchaînent et les affrontements sont palpitants. Pas mal d'accompagnateurs sont venus voir leurs collègues en action.

Les concours

Avant d'évoquer la phase finale, revenons sur les deux concours de la journée.

Le concours à 3 points a sacré Yannick Diop. L'ancien joueur du Spirou et de Liège Basket s'est imposé d'un chouia face à l'intraitable Krystel Ballau. Il remporte deux places VIP + repas pour un match au choix.

Instauré sur cette seconde édition, le shoot du milieu de terrain sponsorisé par Intersport. Chaque équipe envoyait un ambassadeur se tester à l'exercice. Alors qu'aucun candidat ne se rapprochait du graal, c'est Jeremy Spilette, tout droit sorti de la douche, qui nous a sorti un tir incroyable pour remporter la cagnotte.

Le titre pour l'équipe du Spirou

Un pays hôte qui remporte son tournoi, ce ne sera pas pour cette année à la Coupe du Monde. Par contre, le Spirou y est parvenu au terme d'un thriller face au tenant du titre, Entra.

Malgré la technique infligée à Axel Hervelle, l'équipe aussi composée de Sam Rotsaert, Anthony Stevens, Jerome Basone et Vincent Lemagnifique a profité de son expérience et de sa taille pour contrer Ballau & Co.

The Office remporte la petite finale dans sa revanche face à la charmante équipe du CCI Link.

Le meilleur pour la fin

Après l'effort, le réconfort. Un walking dinner préparé par DÔME Traiteur est venu sustenter les participants et les accompagnants.

L'occasion de se remémorer les meilleurs moments de la journée et de remercier toutes les personnes : Christian le speaker, Fred Herion, les arbitres, etc...

On se retrouvera rapidement pour une nouvelle édition qui deviendra annuelle et non plus bi-annuelle comme ce fut le cas cette année.

Merci à tous ! 


#WeTheSix 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo