fbpx Un réveil beaucoup trop tardif du Spirou offre la victoire à Alost | Spirou Basket

Un réveil beaucoup trop tardif du Spirou offre la victoire à Alost

Le collectif et la hargne que l’on connaît à nos Spirou n’étaient pas au rendez-vous ce vendredi pendant près de 35 minutes et Alost ne s’est pas fait prier pour saisir cette opportunité d’accrocher un succès (74-93).

Charleroi retrouvait Alost pour la troisième fois en huit jours ce vendredi et ne reproduisait malheureusement pas les ingrédients qui lui avait permis d’accrocher une qualification aisée en Coupe. 

Trop laxistes en défense, les Spirou concédaient 42 points en 12 minutes. L’apport offensif de huit joueurs différents au premier quart ne suffisait évidemment pas à rivaliser au marquoir. 

Avec une gestion des fautes approximative offrant tantôt un panier facile en un contre-un, tantôt deux lancer-francs évitables, Charleroi rentrait au vestiaire avec 20 points de retard sur son adversaire et un visage méconnaissable, tandis que les Okapi pouvaient compter sur une première mi-temps parfaite des jeunes Temmerman et Ledegen (11 points chacun).

Charleroi revenait conquérant, mais Popovic répondait coup pour coup à Makwa. Il fallait attendre l’entrée du money-time et quelques interceptions carolos pour qu’une once d’espoir renaisse (70-83), mais Marchant et Walker assuraient le sacre des leurs dans les possessions décisives.

C’est naturellement un Sam Rotsaert remonté qui se présentait en conférence de presse après la rencontre : « On est passé d’un extrême à l’autre en une semaine, je n’ai pas reconnu mon équipe. Nous n’avons pas été capable de les stopper deux fois de suite en défense, ni même de réaliser deux bonnes attaques consécutives… »

Le Spirou se déplacera ce dimanche à Mons avec la ferme attention de montrer qu’il ne s’agissait que d’un non-match d’un soir.

Fiche Technique

Score : 25-34, 10-21 (35-55), 21-22 (56-77), 18-16 (74-93).

Fogang, Libert (3 points), Samardzic M (5 points), Schoepen (5 points), Adzeh, Samardzic V (2 points), Lisboa (11 points), Prepelic (11 points et 6 rebonds), Makwa (8 points), Bolavie (2 points), Jackson (23 points), Kuta (4 points et 8 rebonds).


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo