fbpx Le Spirou n'a pas fait dans la dentelle face à Ostende | Spirou Basket

Le Spirou n'a pas fait dans la dentelle face à Ostende

En réussite et appliqué défensivement, le Spirou a livré une prestation cinq étoiles pour s'imposer de 22 points (92-70). La rencontre s'est ouverte par une minute d'applaudissement pour Frank Timmerman à qui nous dédions cette victoire. 

En raison d'un souci technique, le match a été interrompue après quelques secondes de jeu seulement. Une pause forcée plutôt bien gérée par les Sambriens qui reviennent en feu sur le parquet en inscrivant trois triples de rang (9-4).  A partir de cet instant, la réussite ne va jamais quitter les locaux, ce qui n'est pas le cas de leur adversaire, qui joue sans Djordjevic et Thurman.

En plus de cette réussite, la défense très hargneuse de Charleroi force les pertes de balles, Charleroi fait le break (25-18). Une défense qui a irrité le coach Ostendais si l'on revient sur ses déclarations en conférence de presse. "Charleroi peut jouer avec de l'agressivité mais celle d'aujourd'hui a mis l'intégrité physique de nos joueurs en danger" réagissait, dans une certaine exagération, Dario Gjergja tout en soulignant la réussite offensive de Charleroi. 

Pourtant à la pause, Ostende avait fait une partie de son retard (43-40) grâce, en partie, au bon apport de Simon Buysse. 

C'est dans le troisième quart temps que la défense de Charleroi fait le plus mal. Ostende n'inscrit que 10 points. Sur le plan offensif, le définition du collectif prend tout son sens. Les Sambriens terminent avec 21 assists (contre 10 pour Ostende), tous les joueurs ont eu "leur" moment. 

Un collectif qui a plu au coach Rotsaert qui garde les pieds sur terre, "ce n'est qu'une victoire mais l'équipe progresse bien. Personne est égoïste et tout le monde à envie d'aider à sa manière". 

Dans une ambiance de feu, Charleroi ponctue son effort (92-70) et vous donne rendez-vous pour ses deux prochains rendez-vous au DÔME :

- Le vendredi 28/10 à 20h30 pour la manche aller de la Coupe de Belgique entre le Spirou et Alost (places à 5€)
- Le vendredi 4/11, à nouveau face à Alost mais cette fois-ci dans le cadre de la BNXT League (action Movember avec le GHDC)

Retrouvez les stats complètes sur le site de la BNXT League

Au classement, Charleroi est deuxième, juste derrière Limburg United (4 victoires) et à égalité avec Mons-Hainaut (3 victoires).  

#WeTheSix 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo