fbpx Le Spirou chute dans le 3ème, tous au poste ce jeudi soir | Spirou Basket

Le Spirou chute dans le 3ème, tous au poste ce jeudi soir

Dans les tribunes SportOase de Louvain, ce sont les supporters Carolos qui donnent le ton. Sur le terrain, le Spirou aligne 12 lions face aux talentueux louvanistes.

Aucun doute, le rythme proposé est bien celui d’un match de play-offs. En provoquant les locaux tout en imposant une défense de fer, Charleroi mène 4-6 après 5 minutes (temps-mort d’Eddy Casteels). Si le score ne bouge pas pendant un petit moment, ça chauffe sur le parquet (2ème de Lisboa et faute technique infligée à Yoeri Schoepen). Via la vista de Joshua Heath, Louvain repasse devant en fin de quart-temps (14-13).

Aux aguets, l'équipe de Casteels creuse un peu l’écart mais les Sambriens s’en tiennent à leur plan de match (20-19). Willems répond à Schoepen (25-24), le match devient électrique. La montée de Botuli apporte un plus sur le plan défensif mais les visiteurs galvaudent de trop pour en profiter. Malgré un contre ravageur de Kok, Young parvient à donner (avec un peu de chance) l’avantage des universitaires à la pause (33-32). 

Le duel entre le 3ème et le vainqueur de la Silver league reprend sur les chapeaux de roue...pour les locaux. Un 5-0 en 40 secondes qui oblige coach Sam à prendre un temps-morts rapide. Si Charleroi perd un peu le contact, ils continuent à provoquer des fautes. Kok fait le ménage puis distille un assist pour rétablir l'égalité (41-41). Le Spirou commet trop de faute et peine offensivement. Le match tourne rapidement au cauchemard (59-46). 

Dans les 10 dernières minutes, le Spirou ne doit rien lâcher pour obliger Louvain à aller puiser dans ses réserves. L'écart n'oscille plus vraiment et les rotations se multiplient. Ce n'est que 1-0 (score final 80-63).  Les Carolos donneront tout jeudi. Ils auront aussi fortement besoin du sixième homme (tickets par ici)

Fiche Technique Spirou 

Starting 5

Spirou : Lisboa – Libert – Kesteloot – Schoepen – Kok

Louvain : Heath – Allen – Cebasek – Mcglynn – Vanderhaegen

Stats 

Points : Kesteloot (15), Kok (11), Schoepen (8) 

Assists : Lisboa (4), Libert (2), Lambrecht (2) 

Rebonds : Kok(5), Schoepen (4), Fogang (3) 




Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo