fbpx Et si les PO commençaient maintenant, contre qui jouerait le Spirou ? | Spirou Basket

Et si les PO commençaient maintenant, contre qui jouerait le Spirou ?

Afin de mieux comprendre le système de la compétition BNXT League, nous avons pour coutume de décortiquer phase par phase. 

Il reste encore quatre matches pour le Spirou dans cette phase transfrontalière, dont trois déplacements dans le nord. Cette fin de phase classique nous permet d'entrevoir la suite : les Play-offs nationaux et/ou les Play-offs (PO) BNXT. Pour intégrer les PO nationaux, le Spirou doit encore remporter 2 duels sur les quatre qu'il lui reste, un objectif largement à la portée de notre équipe même si il faudra se méfier des longs déplacements. Le coach Rotsaert en veut plus. Il souhaite le sans faute (10 sur 10). 

En cas de qualification (entendez donc une 1ère place dans le groupe Silver), les Carolos regarderont de près à ce qu'il se passe dans le Groupe Gold (Elite Gold). Si tout s'arrête aujourd'hui, le troisième n'est autre que Mons. Cependant, cela se joue dans un mouchoir de poche entre Anvers, Louvain et Mons. Les Carolos devront sans doute attendre le dernier moment pour connaitre leur adversaire (on le répète, en cas de qualification).

Devant ce trio, Ostende (1er avec 1 défaite sur toute la saison) et Malines (2ème, invaincu en Elite Gold) assurent. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui seraient l'adversaire potentiel du vainqueur du 1/4 de finale du Spirou Basket. En effet, les deux premières équipes du groupe Gold sont qualifiées pour les 1/2. Ostende attendra le vainqueur entre le 4ème et 5ème classé en Elite Gold tandis que Malines sera opposé au vainqueur du duel entre le 3ème Elite Gold et le vainqueur du Silver groupe. A noter que les 1/4 de finales se déroulent au meilleur des 3 manches, les 1/2 finales au meilleur des 5 manches.

Si on fige les classements ce soir, le Spirou affrontera Mons le 3 mai à la Mons Arena et le 5 mai à Charleroi. Est-ce que le Spirou obtiendra son ticket pour les PO nationaux, Mons restera-t-il 3ème ? C'est tout l'intérêt de la fin de la phase transfrontalière.

On se retrouve le 23 avril au DÔME pour la rencontre entre le Spirou et The Hague. Toutes les places sont à 5€ !

#WeOverMe #NextGen 

Analyse de Laurent Hérion 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo