fbpx Le Spirou se rapproche des Play-offs | Spirou Basket

Le Spirou se rapproche des Play-offs

Sur le papier, le plus gros morceau hollandais de cette Elite Silver pour le Spirou.

Deuxième du classement "général", avec 3 victoires et 3 défaites, les visiteurs ont déjà accroché à leur tableau de chasse Okapi Aalst et Limburg United. Bien qu’ayant un lion comme emblème, Leeuwarden n’est pas un oiseau pour le chat carolo. 

Le Spirou entre bien dans la rencontre (8-0). Ça joue vite et juste.  Aux lions bataves de se mettre au diapason, ce qu’ils tentent mais avec beaucoup de difficultés, butant sur la défense locale. 20-13. Dans le premier quart, Aris n'a joué qu'avec seulement 7 joueurs, sur les 12 inscrits sur la feuille de match. Le banc risque bien de faire la différence. En attendant, le Spirou fait le spectacle et grimpe à +13. Leeuwarden butte toujours sur le béton sambrien. Seuls quelques lancers-francs leur permettent de glaner quelques points. Les hommes de Rotsaert rentrent aux vestiaires avec 15 points d’avance. 41-26 (21-13 dans le deuxième quart-temps). 
Le Spirou repart sur les chapeaux de roues et étouffe déjà son adversaire. Excellent en attaque et démoniaque en défense, l'écart monte jusqu’à +24. Aris ne renonce pas pour autant et reprend quelques points mais on sent que la défense de Charleroi est bien trop en place que pour espérer quoi que ce soit. 
Le banc de Leeuwarden ne tourne toujours pas tandis que l'ensemble des Carolos monteront sur le parquet. Pour autant, Leeuwarden n’a jamais baissé les bras malgré une réussite bien en-deçà de la coutume. Le Spirou est tout près d'une qualification pour les Play-offs mais ils devront gérer trois déplacements compliqués durant ce mois d'avril. 

Prochain rendez-vous au DÔME : le 23 avril pour la rencontre face à The Hague Royals. Une action est mise en place : match + concerts/soirée pour 5€. 

Fiche Technique 

Score final : 92-50 

Scoring : Fogang 5, Libert 3, Lambrecht 8, Botuli 2, Samardzic M 8, Noterman 4, Schoepen 7, Samardzic V 6, Kesteloot 13, Lisboa 16, Kok 8, Kuta 12 

Résumé de Laurent Hérion 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo