fbpx Le Spirou enchaîne face à Yoast United | Spirou Basket

Le Spirou enchaîne face à Yoast United

Troisième match pour le Spirou en Silver League. Après deux victoires autoritaires, les hommes de Sam Rotsaert croisent le fer avec Yoast United et entrent dans une nouvelle série de matchs contre des challengers parmi les plus retors de cette Elite Silver. Certes, les Sambriens partent favoris contre une équipe néerlandaise qui a perdu ses deux premiers matchs de cette phase II. Cela dit, rien n’est encore joué à ce stade de la compétition et les bataves pourraient bien tirer les marrons du feu, sachant que le capitaine Alex Libert est absent, ainsi que le jeune Marlon Makwa. 

Le premier quart-temps démarre en trombe. Yoast est bien décidé à montrer de quel bois il se chauffe et tient la dragée haute. Déjà la défense Carolo doit se méfier et se mettre en avant. À la 7ème, les Hollandais passent même en tête et profitent de quelques maladresses locales. Heureusement, Lisboa et les siens parviennent à limiter la casse. 21-20

Moins rapide, plus tactique peut-être, le deuxième quart repart sur un mode mineur. Spirou prend un peu d’avance, jusqu'à 11 points, certes, mais Yoast reste aux aguets, à l'affût de la moindre erreur des locaux. De plus, force est de constater une défense batave qui se montre très rude sur certaines actions. Quelques blocs pour preuves. Le Spirou s’en retourne aux vestiaires en tête mais de 3 points seulement. Pas de doute, cette fois, l’adversaire est à la hauteur des attentes. 38-35 (17-15) 

Au changement de côté, les deux camps ne peuvent plus galvauder les paniers faciles. L’avance est trop faible pour les locaux. Il faut attendre la mi-quart-temps pour avoir une accélération du jeu. Le Spirou est aussi plus physique, du coup le compteur s’emballe soudainement et on atteint même le +13. De son côté, le public de supporters, lui, s’échauffe la voix pour la dernière ligne droite. 64-55 (26-20)

Le challenger néerlandais est décidé, maintenant, à vendre chèrement sa peau. Sa défense passe sur un niveau encore plus physique. Déjà trois fautes d’équipe en moins de trois minutes. Des fautes, justement, qui s'enchaînent de chaque côté du parquet. De quoi donner un coup de frein à l’intensité de la rencontre. Mais chaque coup d’accélérateur carolorégien est féroce, très vite le marquoir indique +15. Sera-ce suffisant pour les deux dernières minutes? Yoast n’abdiquera pas, il tiendra jusqu’au bout. En tous cas, il aura donné du fil à retordre. Score final 81-66 (17-11). 

Starting five : Lambrecht, Botuli, Kesteloot, Lisboa, Kuta.Scoring: Fogang, Swolfs, Lambrecht, Botuli 15, Samardzic M 7, Noterman, Schoepen 10, Samardzic V, Kesteloot 17, Lisboa 18, Kok 4, Kuta 10. 

Résumé par Laurent Hérion 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo