fbpx Le Spirou jouera la Silver League : debriefing de l'ultime journée | Spirou Basket

Le Spirou jouera la Silver League : debriefing de l'ultime journée

Si le Spirou souhaite participer à la toute première Golden League, la donne est simple : il faut s'imposer à Ostende (scénario 1) ou espérer un faux-pas de Louvain sur le terrain du Brussels (scénario 2).

Scénario 1

Motivés et remplis de bonnes intentions, nos joueurs subissent trop vite la pression des Côtiers. Le jeu est brouillon et Ostende trouve facilement le chemin de l'anneau. Avec douze unités d'avance, l'équipe de Gjergja est à l'abri (27-15).

La tempête arrive un peu plus tôt que prévu. Il se nomme Marlon Makwa. Virevoltant,  le jeune ailier (10 points en première mi-temps) chipe quelques ballons pour ramener les siens (29-26). Les Carolos ont encore des bons coups à jouer mais la priorité donnée au tir extérieur n'est pas fructueuse (0/8). Les locaux creusent encore leur avance, 53-38 à la pause.

Dans le troisième acte, c'est de nouveau Makwa qui relance les Sambriens. Cependant, la vitesse d'exécution Ostendaise est bien trop rapide pour espérer une remontada. L'exclusion de Gillet peut-elle changer le cours du match ? Cela s'annonce compliqué car il y a encore 15 points à combler (79-64). 

All-in. Le Spirou joue le tout pour le tout. Une formule qui fonctionne (passage sous la barre des 10 points). L'équipe de Sam Rotsaert marque mais n'arrive pas à enfiler suffisamment de stops défensifs pour remonter faire trembler le Versluys DÔME. C'est la première fois que l'équipe encaisse plus de 100 points cette saison. Score final : 100-90. 

Scénario 2

En matière de réveil tardif, celui du Brussels ne fait pas nos affaires. Malmenés durant toute la rencontre, les Bruxellois ont réagi dans l'ultime quart-temps (26-15). Ils s'inclinent finalement 70-75 et Louvain file vers le Golden Group.

Silver Group

Dans le groupe Silver, Charleroi partira dans la position de leader avant d'affronter 6 équipes hollandaises en aller-retour. L'objectif sera de conserver cette position pour accrocher le dernier ticket pour les play-offs nationaux.

Les adversaires Du Spirou seront : Apollo Amsterdam, Yoast United, Aris Leuwaarden, Den Helder Suns, The Hague Royals et Basketball Académie Limburg. 

Toutes les infos, classement et programme de cette Silver League sur nos réseaux.

Autres résultats :

Mons - Liège : 66-61
Anvers - Limburg : 94-82
Brussels - Louvain : 70-75
Alost - Malines : 87-92

#WeOveMe #NextGen


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo