fbpx Le Spirou renverse Louvain sur son terrain : le top 5 se jouera dimanche | Spirou Basket

Le Spirou renverse Louvain sur son terrain : le top 5 se jouera dimanche

Vêtus de leurs tuniques noires, les Carolos veulent créer la sensation de la soirée en s'imposant une seconde fois face à leur principal concurrent pour braver une place dans le top 5. 

Le spectacle est directement au rendez-vous de cette rencontre au sommet. Kesteloot en puissance puis à distance (11 points dans le 1QT) donne une petite avance au Spirou. En face, Heat et Allen prennent feu (18 points sur 22). Même si Louvain termine le quart-temps devant (22-21), les trois fautes de McGlynn ont le don d'irriter coach Casteels. 

Charleroi veut essoufler son adversaire et le contraindre à commettre des fautes. Cebasek prend le relais au scoring pour les locaux mais le triple de Milan Samardzic suivi du rebond offensif de Tim Lambrecht permettent aux Sambriens d'être aux commandes à la pause (40-46). 

Au retour des vestiaires, Louvain prend un rapide temps-mort pour trouver une solution face à la vitesse de Charleroi (44-52). Quelques minutes plus tard, c'est Charleroi qui patauge (51-52). Libert et Kok offrent un peu d'air mais Allen est dans ce genre de soirée où tout lui réussi. Égalité parfaite après 30 minutes (63-63). 

10 minutes, c'est le temps qu'il reste pour que ces deux équipes se départagent dans cette lutte acharnée. Les individualités des Universitaires sont contrées par le collectif Carolo et l'immense prestation de Jito Kok. 

L'intensité de la bataille grimpe au fur et à mesure que le terme du match approche. Kok encore face à Heath et Cebasek (85-84 avec 1'30 à jouer). Lisboa glace le public d'un triple (85-87). Joshua Heath va chercher la faute mais manque la cible derrière la ligne. La faute sur Alex Libert fixe le score à 87-91 alors qu'il reste une possession pour Leuven. Le shoot forcé de Vanderhaegen ne fait pas mouche, le Spirou l'emporte 87-91. 

Le collectif Sambrien aura donc pris l'ascendant sur les très fortes individualités de Leuven (Heath a été phénoménal). Si le Spirou force l'exploit de battre Ostende ce dimanche, le club accédera au top 5. En cas de défaite, tout dépendra des résultats de Louvain et Limburg lors de la dernière journée. Cette nouvelle formule a le mérite d'être passionnante. 

Prochaine rencontre : Ostende - Charleroi ce dimanche à 15h (Versluys DÔME).  

Fiche Technique 

Staring 5: Libert, Schoepen, Kesteloot, Lisboa, Kok.

Scoring: Libert 11, Lambrecht 11, Botuli 0, Samardzic M 5, Bronchart, Schoepen 0, Makwa 3, Samardzic V 0, Kesteloot 22, Lisboa 12, Kok 24, Kuta 4.


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo