fbpx Dernière ligne droite : bilan global et objectifs de fin de saison | Spirou Basket

Dernière ligne droite : bilan global et objectifs de fin de saison

Les deux défaites face à Mons (70-73) et Limburg (81-84) font mal car un sentiment de trop peu trotte dans toutes les têtes. Pourtant, le Spirou ne doit pas oublier d'où il vient et ce qu'il est entrain de construire. De plus, mathématiquement, le Golden Group reste accessible. Décryptage.

La formation : un objectif pleinement assumé

Depuis la saison 2020-2021, un seul mot d'ordre : donner la priorité à la formation. Sur ce point, le board Carolo peut être satisfait du chemin parcouru même si celui-ci est encore long. Avec une moyenne d'âge de 23,41 ans et une équipe composée de 10 joueurs belges lors de chaque sortie, les Sambriens assument leurs propos.

Dés la saison prochaine, l'Académie prendra une nouvelle dimension. Former des jeunes ne s'improvise pas, de nombreuses actions seront encore menées pour passer les prochains paliers et nourrir l'objectif de verticalité au projet.

A noter la belle victoire de la TDM1 sur Gembo (83-80). Une équipe composée uniquement de joueurs U21 en dehors de Thibaut Bronchart et Ivo de Vreede.

Les résultats : un bilan positif

A deux journées du terme de la saison, le Spirou se bat toujours pour une place en Golden League. Plusieurs rencontres ce sont jouées sur des détails : défaite d'un point face à Ostende, les deux courtes défaites face à Mons et Limburg sans oublier la défaite après prolongation sur le terrain d'Anvers. 

Le Spirou cherche désormais la stabilité qui lui permettra de continuer à grandir. La majorité de nos joueurs sont présents depuis plusieurs saisons dans le club. Nous souhaitons garder cette approche dans un marché sous pression.

La dernière ligne droite : le Spirou a encore son sort entre les mains.

Malgré les deux défaites, les Carolos peuvent toujours croire au Golden Group.  Pour mettre l'équipe d'Eddy Casteels dans son dos, Charleroi devra s'imposer mercredi et faire mieux que Louvain lors de la dernière journée. Les Universitaires se déplacent au Brussels tandis que le Spirou ira à la Côte. Compliqué oui, impossible non.

Suivez-nous dans ce projet

Si les Carolos sont reversés dans le Silver Group, notre objectif sera d'intégrer les Play-offs nationaux en terminant à la première place du groupe. Le Silver Group nous offrirait 6 rendez-vous inédits au DÔME, exclusivement contre des équipes hollandaises (on ne rejoue pas de rencontre face aux équipes belges dans la seconde phase, les classements nationaux sont gardés).

Via les réseaux, dans le stade, dans notre Académie, où que vous soyez, merci de nous supporter et de croire dans ce projet qui se verra récompensé dans un avenir proche.

#WeOverMe #NextGen 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo