fbpx La passe de 4 pour le Spirou qui se rapproche du top 5 | Spirou Basket

La passe de 4 pour le Spirou qui se rapproche du top 5

Trois jours après la remontada du Spirou dans la Capitale, les deux équipes se retrouvent dans un DÔME. Un stade qui peut enfin vibrer après deux mois à huis-clos. A ce retour s'ajoute le souper du club qui a rassemblé plus de 250 jeunes. 

Ce sont les joueurs de Jean-Marc Jaumin qui rentrent le mieux dans la partie. L'axe 1-5 Llorente-Karacic tire l'équipe (2-7). Par la suite, la ligne arrière du Phoenix est dépassée et commet beaucoup de fautes. Les Carolos en profitent pour revenir malgré une panne d'adresse (3 sur 14) et passer devant sur le buzzer du premier quart-temps grâce à un triple de Schoepen (16-15). 

Le deuxième quart-temps est celui des frères Samardzic qui enfilent 8 points de rang pour les Sambriens. Plusieurs interceptions et une ultra domination au rebond (8 à 18) offrent le leadership au Brussels (24-26). Kuta décide de faire le ménage dans la raquette (33-32). Réponse immédiate des "bleus" qui continuent à être plus prompts au rebond (37-39 à la pause). 

Comme mercredi, le Spirou est derrière à la pause. Si le triple de Lisboa redonne l'avantage à Charleroi (45-43); l'interception de LLorente et l'omniprésent Badji obligent Sam Rotsaert à prendre temps mort (49-50). C'est sur une égalité parfaite après 30 minutes. 
Lisboa et Milan Samardzic sont alignés au côté de Moussa Noterman. Un boost d'énergie pour finir en force.  A 55-59 pour le Brussels, Sam Rotsaert grille un nouveau temps-mort alors que le money time approche. La réponse arrive enfin. Le Spirou chauffe le DÔME en enfilant 3 triples de rang (67-61). Le Brussels ne s'en remettra pas, Charleroi déroule devant un public en liesse. Score final : 77-68. 

La place dans le top 5 risque de se jouer lors du derby hennuyer (et face à Louvain, 7 défaites). Ce sera le 9 février à 20h30 au DÔME (Tickets). Nos joueurs auront besoin de vous pour ce match au sommet ! 

Réaction des coachs 

JM Jaumin 

On n'est vraiment pas passé loin ce soir. Il nous manque toujours un petit quelque chose, c'est frustrant. On aurait du encore plus servir à l'intérieur, on a fait 2/21 à distance. Félicitations à Charleroi et à Sam pour l'excellent boulot. 

Sam Rotsaert 

Félicitations au Brussels qui nous a mis en difficulté lors des deux rencontres. J'ai dû tout tenter pour trouver des solutions, on manquait d'énergie. Le coach évoque aussi le bon retour de Yoeri Schoepen, auteur de deux actions défensives décisives. 

 
Points 

Fogang (0), Libert (11), Lambrecht (0), Botuli (0), M.Samardzic (15) Noterman (0), Schoepen (6 - 2 blocks), V.Samardzic (3), Kesteloot (13) Lisboa (16),  Kok (4), Kuta (9)

Les autres résultats de la soirée 

Mons - Alost 87-84 

Ostende - Mons  111-91

Malines - Louvain : 74-65 

#WeOverMe #NextGen


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo