fbpx Le Spirou assomme le Brussels en deuxième mi-temps | Spirou Basket

Le Spirou assomme le Brussels en deuxième mi-temps

Avec deux rebonds offensifs suivi de paniers, le Spirou montre les crocs d'entrée. En face, la réponse tarde à arriver d'autant plus que les artilleurs sont de sorties (2-10). Sur le plan défensif, le Spirou tend à laisser de l'espace à l'intérieur. Karacic (15 d'éval) en,profite. C'est 19-23 après 10 minutes. Notons les premières minutes de Schoepen cette saison, bien revenu de sa blessure au genou.

Dans le début du deuxième acte, les Sambriens ne trouvent plus le chemin de l'anneau (24-25, 1er temps morts du coach Rotsaert). Les hommes de Jaumin passe devant à la 15'(28-27). Deroover puis Karacic obligent le coach Carolo à nouveau prendre temps-morts (33-29). Les artilleurs ont changé de camp, l'addition est salée. 42-31 au repos.

Avec 11 points à remonter, il n'y a plus de temps à perdre. Le Spirou signe un 0-5 mais le Brussels réagit dans la foulée. L'écart se stabilise pendant quelques minutes avant que les Sambriens ne grapillent quelques unités grâce à une adresse retrouvée et à une défense très agressive. Dans la dernière minute du quart temps, l'écart est presque comblé (59-57).

Notre pair de meneur est inarrêtable à l'image de ce floater de Milan qui ramène le Spirou a égalité (59-59). A partir de cet instant, le Phoenix ne renaitra plus jamais de ses cendres. Inspirés et costauds derrière, les Carolos signent un succès probants dans la Capitale 

Ils prennent également l'ascendant psychologique avant la venue du Brussels au DÔME ce samedi. Rappelons que cette rencontre sera aussi synonyme du retour du public (achetez vos tickets par ici).

5 faits marquants 

- Force de caractère : Encore mené de 11 unités dans le troisième quart-temps, nos joueurs n'ont jamais baissé les bras. 

- Des meneurs d'hommes : Rafa et Milan ont été stratosphériques ce soir. 

- 29-54 : C'est le score sans appel de la deuxième mi-temps. 

- Le retour de Schoepen : Après plus de 7 mois sans rencontre officielle, l'Anversois a rejoué quelques minutes (12') sous les couleurs du club. Welcome Back Yoeri. 

- Le top 5 en ligne de mire : Cette victoire permet à notre équipe de toujours prétendre au top 5, synonyme de Golden League. 

Stats 

Fogang (2), Libert (10 - 4 assits), Lambrecht (20, 10 rebonds), Botuli (0), M.Samardzic 15 , Noterman (DNP), Schoepen 0, V.Samardzic (0), Kesteloot (4) Lisboa (21 - 4/5 à trois points),  Kok (7 -10 rebonds), Kuta (4) 

#WeOverMe #NextGen


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo