fbpx Victoire et record de rebonds offensifs au Country-Hall | Spirou Basket

Victoire et record de rebonds offensifs au Country-Hall

Un derby wallon pour la première du Spirou en 2022. Rendez-vous au Country Hall de Liège, hélas, vide. Gare à l’excès de confiance face à une bête blessée. 

Le premier quart-temps démarre de façon équilibrée avant que les hommes de Sam Rotsaert ne prennent le large après 6 minutes. Ils finissent avec 12 points d’avance le premier quart-temps. (19-31)

À Charleroi de gérer son avantage, chose qui n'est fait régulièrement défaut depuis le début de la compétition. En face, la base offensive n’est pas suffisamment tranchante pour inquiéter une solide défense sambrienne. L’avance reste confortable et le Spirou peut se permettre quelques maladresses sans conséquence. Le match reste intense et le spectacle est présent (18-21 dans ce deuxième quart-temps). Les arbitres sifflent la mi-temps avec 15 points d’avance pour les visiteurs du soir (37-52). 

Dès la reprise, les Liégeois se heurtent à une défense très regroupée. Pour tuer le match, Charleroi va devoir être plus incisif dans la raquette adverse, malgré les nombreux rebond offensifs, l’écart se stabilise à +15. Soudain le marquoir repart à la hausse pour les visiteurs. Spirou prend son 19ème rebond offensif, le record dans un match du Spirou est égalé. Au marquoir, 48-73

Pas le choix, pour éviter une nouvelle débâcle, Liège doit se reprendre. Resserrer la défense et parfaire l’attaque. Bien sûr, le Spirou ne leur facilitera pas l'affaire. Bien au contraire, alors que les hommes de Sam semblent avancer au petit trot, l’écart ne cesse de grimper car chaque incursion se termine par des points marqués. Le coach sambrien décide de laisser ses cadres se reposer pour utiliser la totalité de son banc. 

Soulignons le record battu du nombre de rebonds offensifs dans une même partie, pour le Spirou de Charleroi avec 21 prises !  Score final: 65-91.

Prochain match, le 26 janvier au Brussels (match d'alignement). 

Fiche technique 

Starting 5: Libert, Lambrecht, M Samardzic, Kesteloot, Kuta

Scoring: Fogang 8, Libert 3 (6 assists), Lambrecht 20 (8 rebonds), Botuli, Samardzic M. 2, Noterman, Makwa 6, Samardzic V. 2, Kesteloot 19, Lisboa 16, Kok 6 (11 rebonds), Kuta 9. 


Par Laurent Hérion 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo