fbpx Belle et importante victoire | Spirou Basket

Belle et importante victoire

Résumé écrit par Laurent Herion 

Pour son huitième match de la saison, le Spirou entre sur son parquet en rang serré derrière son capitaine et son coach pour une revanche contre Leuven. Oubliée, la Coupe de Belgique laisse désormais place à une course folle vers le top 5 dans un classement plus étriqué que jamais. 

Dès les premières minutes, l'intensité défensive est importante. Nous sentons que nous aurons à faire un véritable combat. Cinq minutes de jeu, 8-7 au marquoir. Leuven laisse des rebonds offensifs, Casteels grille ses deux temps-morts et laisse filer le Spirou (21-9 Q1). 

Les Brabançons, remontés comme des pendules, sont très agressifs, en ce début de deuxième quart. Ils tentent de prendre les Carolos à la gorge, mais ceux-ci bétonnent leur raquette mettant l’adversaire en difficulté. Attention, toutefois, de ne pas ralentir le jeu et de se laisser remonter en loupant des paniers faciles. Même si Spirou rentre aux vestiaires sur un 38-30, ce second quart est à mettre à l’actif des Louvanistes (17-21).

Le troisième quart-temps est souvent problématique au Spirou. Les hommes de Sam Rotsaert doivent rester focus et déterminés. C'est tout le contraire qui se produit.  Les hommes de Casteels parviennent à revenir dans les pattes des Carolos en moins de deux minutes. Ils reviennent même à 47 partout et on s'attend à un suspense hitchcockien pour la fin de la rencontre. C'est pourtant à ce moment là qu'un événement marquant ce produit : un triple avec la faute sur le capitaine Libert. C'est 58-51 après 30 minutes. 

Dernier le dernier quart-temps, le Spirou ne veut pas connaitre de montagnes russes. En problèmes de fautes, Louvain n'y arrive plus.  Enfin la délivrance, victoire cruciale du Spirou Charleroi 75-64. L'équipe compte désormais un bilan de 4 victoires pour 4 défaites à 10 match de la fin du premier tour. 

Starting 5: Llorente, Libert, Lambrecht, Kesteloot, Kok

Fogang 5, Llorente 2, Libert 21, Bronchart, Lambrecht 4, Samardzic M 12, Noterman, Makwa, Samardzic V 3, Kesteloot 10, Kok 9, Kuta 9 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo