fbpx La première au DÔME, le Spirou se relance | Spirou Basket

La première au DÔME, le Spirou se relance

Résumé du match par Laurent Hérion 

Avec deux victoires à leur compteur, chacune des deux équipes souhaite profiter de ce rendez-vous pour recoller au top 5. Le Spirou est toujours à la recherche d’un premier succès sur son parquet.

La rencontre débute sur le round d’observation usuel, ce qui se traduit par une défense bien resserrée de part et d’autre du terrain. La preuve, après cinq minutes de jeu, le marquoir n’indique que 9-6. Sous la houlette du capitaine Libert, le tableau d’affichage finit par s’affoler, c'est  20-14 après 10 minutes. 

Charleroi reprend, donc, la piste en pole position avec la team de Lionel Bosco à sa poursuite, bien décidée à ne pas laisser échapper l’adversaire. 24-22 à la quatrième minute. Mais Liège se montre un peu trop maladroit tandis que les Carolos défendent bien à l'image de ce contre splendide de Noterman à revoir sur nos réseaux sociaux.  

Au retour des vestiaires, les Liégeois font le forcing et reviennent à trois points. C’est sans compter sur un capitaine carolo courageux et un Kesteloot des grands soirs. En face, seul Iaro semble répondre et Charleroi fait le break. 64-50 à la fin du quart.

+23 après 4 minutes dans le dernier quart-temps. La victoire, enfin, pointe le bout de son nez mais les ups and downs du Spirou ne permettent pas de tuer définitivement tout suspense. Les Principautaires se montrent agressifs et forcent les Sambriens à commettre des fautes. Si la marge de sécurité est confortable, ce sont des pièges dans lesquels ils tombent un peu trop rapidement. Puis, à une minute du coup de sifflet final, le 83-66 met les supporters locaux en ébullition. Les arbitres libèrent le Spirou avec un 83-77 au tableau. Enfin le match de référence à domicile que le public attendait. En attendant la confirmation ce mardi face à Louvain ? Le Spirou a un joli coup à jouer.

Starting Five; Llorente, Libert, Lambrecht, Kesteloot, Kok

Fogang 3, Llorente 3, Libert 21, Bronchart, Lambrecht 5, Samardzic M 2, Noterman 4, Makwa 0, Samardzic V 10, Kesteloot 17, Kok 7, Kuta 11, 

#WeOverMe #NextGen 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo