fbpx Un miracle : le Spirou limite la casse en fin de match | Spirou Basket

Un miracle : le Spirou limite la casse en fin de match

Réumé de la rencontre par Laurent herion 

Pour l’Halloween Game, personne ne reste dehors. Pas même les sorcières et autres pirates. Les déguisements sont de sorties au grand amusement des enfants venus voir le Spirou jouer son huitième de finale aller face à la belle équipe de Leuven. 

Le mini round d'observation du Spirou s’est avéré plutôt profitable aux Louvanistes, dans ce premier quart temps. L’adversaire prend rapidement les commandes du match avec sept points d’avance à la huitième minute. Le premier quart se termine, finalement, sur un 11-14 en faveur des visiteurs.  

Charleroi souffre. Quelques paniers faciles sont galvaudés, y compris des lancers-francs (2/9). L'écart monte à 12 unités et Charleroi n'y arrive pas sur le plan offensif. La montée de Milan Samardzic change la donne mais l'écart reste conséquent à la pause, +8 pour Louvain. 

Le coach Rotsaert tombe la veste, le Spirou tombe tout court. Pas inspiré et en retard défensivement, c'est -19 à la 25ème. 39-54 après 30 minutes. 

La course effrénée pour réduire l’écart reprend de plus belle. Les dix dernières minutes seront décisives. Louvain est à +20 à la huitième minute. Si la victoire semble compliquée, ce soir, pour Sam Rotsaert et les siens, l’important maintenant c’est de minimiser  l’écart en vue du match retour. Un incroyable money-time du Spirou offre de l'espoir pour la manche retour de lundi. Charleroi remporte le dernier quart-temps 22-14 mais s'incline 61-68.

En conférence de presse, Sam Rotsaert prononce le mot miracle pour évoquer le retour de son équipe en fin de match. En face, Eddy Casteels sait que Charleroi est capable de créer l'exploit lundi. Il mise sur la prudence. 

Restez connectés pour ne rien manquer du match retour, ça s'annonce chaud au SportOase de Louvain. 

Fiche Technique

Starting 5: Botuli, Noterman, V. Samardzic, Kesteloot, Kok.

Fogang 10, Llorente 3, Libert 5, Bronchart, Lambrecht 16, Botuli, Samardzic M 8, Noterman 5, Samardzic V, Kesteloot 7, Kok 7, Kuta

#WeOverMe #NextGen 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo