fbpx Retour sur le Clasico | Spirou Basket

Retour sur le Clasico

Retour sur la rencontre avec Laurent Herion. 


Un classico qui a tenu ses promesses.

Staring Five: Lambrecht, Botuli, V Samardzic, Kestelot, Kok

Encore un peu timoré lors du dernier match à domicile, le public revient peu à peu remplir les travées du Dôme. Il faut dire que l’affiche du soir est alléchante. Rien de mieux qu’un Classico pour remettre un peu de baume aux cœurs des supporters. Et, franchement, ils ont eu raison. Le show était au rendez-vous.

Un premier quart à l’avantage du Spirou. Un entame de match sans round d’observation, les Côtiers mettant tout de suite la pression sur les locaux. Puis, sans prévenir l’adversaire, la défense sambrienne se permet des reconversions tranchantes. Libert, d'une course effrénée, ramène l’égalité avant que le reste de l’équipe prenne plusieurs points d’avance pour terminer les dix premières minutes sur un 25-20 bien sonné.

Le deuxième quart démarre sur un Ostende décidé à montrer qui est le patron de ce championnat. Très vite, elle vient buter sur une défense sambrienne qui plie, parfois, mais ne rompt pas. À l’image du block très autoritaire de Kok à la quatrième minute. Une action relançant le Spirou qui reprend l’ascendant au marquoir. Comme le démontre un certain énervement sur le banc Ostendais, Gjergja se prend une faute technique…
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur une avance, mince mais précieuse, des locaux. 43-40

Une deuxième mi-temps cruciale s’annonce avec, cependant, un adversaire du soir en manque d’idée à l’approche de l’anneau carolo. Il leur faudra cinq bonnes minutes pour percer le coffre-fort sambrien et passer devant. Pas longtemps, Une équipe du Spirou vaillante équilibre le match 50-50 à la 5ème minute. C’était écrit, ça ne sera pas facile pour les visiteurs, ce soir. 57-56 au bout de ce troisième quart temps.

Plus six points dès l’entame de la dernière période, Spirou a bien l’intention de faire vaciller Ostende. Les Côtiers, en panne d'idées, ont du mal à concrétiser. L’adversaire bute régulièrement sur la défense locale. Cette dernière ne laisse que peu de place, même si elle laisse filer quelques paniers faciles. Le Spirou reste à six points devant, à l’entrée du money-time. À une minute du coup de sifflet final, le suspense ira jusqu’au bout, c’était écrit.
Et puis cette faute, à la dernière seconde du match, fait irrémédiablement basculer le score vers un 72-73.

Les Carolos auront fait trembler Gjergja et ses hommes et fait chavirer le cœur des supporters après une très grosse prestation collective.

Fogang 3, Llorente 8, Libert 9, Bronchart, Lambrecht 3, Botuli 12, Noterman 2, Makwa, V Samardzic 4, Kesteloot 6, Kok 12, Kuta 13

#WeOverMe #NextGen 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo