fbpx La rubrique de Cédric : le Fan Day | Spirou Basket

La rubrique de Cédric : le Fan Day

Comme chaque saison, carte blanche à nos supporters...via la plume de Cédric. 

Un Fanday familial

Outre la rencontre Charleroi- Amsterdam dans laquelle nos Spirou sont montés en température au fur et à mesure de la rencontre pour finalement s’imposer largement 87-60, ce dimanche était également le toujours populaire fanday !


Une occasion attendue lors de chaque saison mais que dire alors lorsque cette journée est synonyme d’une fin de sevrage de 18 mois !


Certes, ces retrouvailles avec le Dôme, l’équipe, les amis étaient encore dans l’ombre du COVID et les réjouissances furent plus modestes que lors des précédentes éditions mais…l’essentiel n’est il pas atteint quand même ?
Un sentiment partagé par Coralie, fidèle supportrice : « Les gens sont heureux de revenir, de se retrouver et de vivre à nouveau un semblant de normalité ». « C’est vraiment super ! On peut vraiment parler d’un fanday Post Covid » poursuit Isaline.


Cependant, pour certains, le manque d’animations était tout de même un problème : « Pourquoi ne pas faire des jeux pour gagner un maillot, un abonnement, une carte cashless ou des places par exemple ? Je trouve qu’il y aurait aussi pu y avoir des réductions sur le nouvel équipement à l’occasion du Fanday ». (Note du Spirou Basket : Golden Palace a proposé une activation avec des cartes cashless et un maillot à gagner  lors d'une activation spécifique sur le terrain, la boutique proposait 20%,..).

Un autre avis qui aura été prononcé souvent est le mot : « Sécurité ». Les personnes présentes se sont senties protégées lors de l’événement comme le précise Guillaume « Bien que je respecte l’opinion de chacun, je pense que le Covid Safe Ticket était la meilleure solution ».Si l’événement aura permis aux supporters de se retrouver et de rallier leur temple du basket, il aura également enfin offert une rencontre avec les joueurs de Charleroi. Une équipe jeune et dynamique qui poursuivra sa croissance après avoir planté de solides racines la saison dernière. « Après, ce match, je suis vraiment très étonnée de nos jeunes ! Je pense que cela va nous réserver une très bonne saison ! » raconte Clara.

Les Coca Cola Dancers faisaient également leur retour sur le parquet. « On était vraiment super excitées de remonter sur le terrain après 18 mois d’absence ! ». Une énergie qui s’est ressentie jusque dans les tribunes mais qui pourtant ne suffit pas aux yeux d’une des danseuses « On s’est organisées pour faire de notre mieux dans les circonstances du jour. Je pense que cela n’a pas été notre meilleur match mais le fait de reprendre les pompons nous a fait le plus grand bien ! On a déjà hâte d’être au prochain match pour un retour digne de ce nom ! » Un avis général partagé par la coach Alicia « Je pense que c’était un de nos pire match. Les conditions d’aujourd’hui n’étaient pas faciles, de nombreuses choses ont dû être modifiées dans les dernières minutes, mais cela servira de leçon aux filles. On fera bien mieux les prochaines fois ! ». Avec de tels sourires et autant de peps personne n’en doute !

Alors, oui, la musique va toujours trop fort. Oui, la file pour les pains saucisses était beaucoup trop longue. Oui, les saucisses n’étaient pas assez cuites mais qu’est ce que c’était bon de revenir chez nous !

Merci à Cédric pour cette première rubrique. 300 saucisses délivrées en 45 minutes reste une belle performance pour une reprise. 

#NextGen #WeOverMe 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo