fbpx Mons-Hainaut se ressaisit en seconde mi-temps face au Spirou | Spirou Basket

Mons-Hainaut se ressaisit en seconde mi-temps face au Spirou

Après être descendu à la septième place, le Spirou veut continuer à éviter la huitième place et éviter Ostende. Et ce, même si cela doit passer par une victoire sur Mons-Hainaut.

Le 1er quart est une démonstration de coeur et de détermination de la part du Spirou. Libert mène une équipe maligne, capable de frustrer défensivement Mons et de provoquer des fautes offensives. Libert et Samardzic inspirés dans leurs shoots, c'est le Spirou qui mène la danse au 1er quart : 19-13.

Le deuxième quart commence par une dispute musclée où Charleroi tient la dragée haute. Mais la Next Gen ne parvient pas à gagner la bataille du rebond, Spencer domine son sujet dans la raquette adverse. La Next Gen compense par une excellente organisation en attaque. Llorente profite de son mismatch pour convertir une percée dans la raquette et donner trois points d'avance dans ce duel étouffant d'intensité. Au retour de Spencer sur le parquet, Schoepen et Lambrecht se chargent de barrer l'accès au rebond au pivot montois. La mi-temps sonne mais l'issue de ce combat pourrait livrer une seconde période tout aussi disputée : 31-31.

Le Spirou démarre avec un bon pick and roll entre Libert et Bronchart. Mais aucun rebond défensif n'est capté, et Mons a converti ses points sur tous les trois rebonds offensifs pris dans les quatre premières minutes. Alors que Mons creuse un écart de sept points, un tir à trois points de Llorente remet le Spirou en marche vers l'avant. Mais Spencer enchaine dunks et rebonds offensifs pour permettre aux Montois d'évoluer avec huit points d'avance. Ce ne sont pas les occasions qui manquent mais les Carolso ne convertissent plus leurs tirs : 39-49. 

Le dernier quart tourne à l'avantage de Mons, à l'aide d'une efficacité offensive clinique et d'un Penava roi dans la peinture. Le banc, à l'instar de Makwa et De Vreede, tentent de maintenir une certaine intensité mais Mons-Hainaut a de la réserve avec un banc très efficace. 55-78 : score final. Excellent cadeau pour le coach Bosnic, élu coach de l'année en pleine rencontre.

Prochain (et dernier) adversaire de la saison régulière : Louvain Bears dimanche 16 mai à 15h00 !

#WeOverMe #Next Gen

Fiche technique :


QT : 19-13, 12-18 (31-31), 8-18 (39-49), 16-29 (55-78)
Cinq de base : Smith, Barnes, Durham, Cage, Van Caeneghem

Mons-Hainaut : Smith (3), Barnes (14), Durham (8), Cage (1), Van Caeneghem (3), Lambot (6), Spencer (22), Mintogo (3), Mortant (2), Jean-Philippe (3), Penava (13) 

Cinq de base : Libert, Llorente, Fogang, Lambrecht, Bronchart. 

Spirou : Fogang (6), T. Lambrecht (0), Llorente (19), Libert (5), Zapulla (1), Bronchart (11), Samardzic (3), Schoepen (0), Makwa (3), De Vreede (4), Botuli (1), Noterman (2)


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo