fbpx Le Spirou manque la cinquième place du classement | Spirou Basket

Le Spirou manque la cinquième place du classement

Pour récupérer la cinquième place, la troupe de Sam Rotsaert n'a pas d'autres choix : gagner contre le Limbourg dans un match qui pourrait être la bascule en cette dernière ligne droite. Et le Spirou a deux bonnes nouvelles pour se motiver : le retour de Schoepen (blessure à la hanche) et, surtout, le retour de Samardzic après deux ans d'absence suite à une double déchirure de ligaments ! 

Le match démarre très bien grâce à l'agressivité de Lambrecht et Llorente. Le jeu collectif huilé de la Next Gen paie ses fruits et empêche les Limbourgeois de trouver des failles. Lambrecht, puis Libert creusent l'écart juste avant le temps-mort des locaux. Offensivement, les joueurs carolos se trouvent bien sous l'anneau comme en contre-attaque, permettant de ne jamais laisser Limbourg revenir trop près d'eux. Et quand ces derniers reviennent à un point, Fogang (d'un spin-move) et Lambrecht (d'un reverse) font respirer leurs équipiers. Au final, le Spirou baisse en intensité défensive mais, dans son attitude, veille au grain : 18-19 au 1er quart.

Le deuxième quart est abordé le couteau entre les dents par les Limbourgeois. Non pas dans le scoring mais dans la qualité offensive : les locaux créent le surnombre sous l'anneau adverse et la Next Gen s'efforce à ne pas craquer. Cela dit, sans s'abriter derrière un scoreur prolifique, le Limbourg parvient à prendre le lead du match. Du côté de notre Next Gen justement, les tirs se font de plus en plus contestés. Rien ne rentre. Et pour crucifier les hommes de Sam Rotsaert, Ajay Mitchell se permet un tir à trois points creusant l'écart à plus de huit points. Dans le même élan, Mukubu assène d'un dunk très ravageur avant le temps-mort de Sam Rotsaert, en recherche d'idées. LE temps-mort semble porter prudemment ses fruits : la Next Gen grignote pour revenir à cinq points de retard, provoquant un temps-mort de réajustement pour les locaux. Leur avantage à la mi-temps est claire, mais ratrappable si la Next Gen retrouve son zèle du premier quart : 35-30.

Tandis que Desiron profite du troisième quart pour sceller son double-double, les Carolos sont imprécis dans la finition. La Next Gen se fait punir sur chaque faute (Limbourg réussit 100% de ses lancer-francs tout au long de la période), se fait bloquer la route assez souvent (6 contres), et fatalement, le résultat à la fin du quart traduit l'impuissance des Carolos : 57-43.

Le dernier quart souligne la fatigue physique de la Next Gen. Supérieurs physiquement, les Limbourgeois imposent leur loi sous l'anneau. Sam Rotsaert fait donc tourner en fin de rencontre et laisse ses titulaires assister du banc à la quatrième défaite de suite carolo : 85-55. 

Prochain match ce dimanche contre Anvers au Dôme à 15h00.

#WeOverMe #NextGen

Fiche technique :
QT : 18-19, 17-11 (35-30), 22-13 (57-43), 28-12 (85-55)
Cinq de base : Mitchell, Mukubu, Knakpe, Marnegrave, Depuydt

Hubo : Mitchell (13), Mukubu (12), Knakpe (7), Marnegrave (3), Depuydt (11), Hammonds (2), Dedroog (11), Leemans (0), Desiron (18), Dammen (5), Lesuisse (3), Vanderhoydonck (0)

Cinq de base : Libert, Llorente, Hammink, Lambrecht, Bronchart. 

Spirou : Fogang (7), T. Lambrecht (14), Noterman (4), Hammink (8), Llorente (5), Botuli (0), Libert (5), Zapulla (0), Bronchart (6), S. Lambrecht (0), Samardzic (3), Schoepen (3)


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo