fbpx La Next Gen manque de jus dans la seconde période face aux Kangourous malinois | Spirou Basket

La Next Gen manque de jus dans la seconde période face aux Kangourous malinois

Après avoir perdu contre les deux meilleurs formations du pays, les Carolos veulent prouver qu'ils n'ont pas enchainé cinq victoires de rang par accident. Leur adversaire du jour semble plus à leur portée et donc, la victoire est l'objectif clair de la Next Gen.

Tim Lambrecht ouvre le marquoir d'un joli panier au poste. Et alors que les Malinois enchainent avec un 7-0, le Spirou se remet sur ses pattes, une nouvelle fois via Tim Lambrecht. Et c'est le même ailier-fort qui recolle au score grâce à un "and-one" ! Marvin Clark, quant à lui, profite des errements de marquage pour punir les Carolos à distance. Malgré le triple de Fogang en dernières secondes, les Malinois serrent la vis en défense et parviennent à creuser un petit trou au scoring : 27-20 au 1er quart.

Sous l'impulsion d'un Fogang véloce et déterminé, le Spirou revient à 27-24, provoquant un temps-mort du coach local afin de secouer ses troupes. Le Spirou, de son côté, joue avec plus de prudence : si, dans le premier quart, sept lancer-francs avaient été provoqués par la Next Gen, en deuxième quart, les fautes se font rares. Charleroi joue donc plus intelligemment et laisse Tim Lambrecht, incendiaire au shoot, positionner son équipe à un point...d'avance ! Mais la Next Gen retombe dans certains de ses travers en forçant des tirs. Les Malinois reprennent le leadership à la mi-temps : 44-39. 

Le troisième acte laisse entrevoir une dépendance à Tim Lambrecht. À 6 sur 9 au tir, avec 2 interceptions, l'ailier-fort est absolument partout. Mais les fautes de la Next Gen pénalisent leur dynamique : 64-55.

Mais en moins d'une minute, Charleroi inflige un 7-0 à l'entame du dernier quart ! En effet, le tir à trois points de Fogang, pleinement efficace offensivement, ramène son équipe à deux points de distance seulement. Malheureusement, Tim Lambrecht provoque une faute sur Kherrazi, qui convertit son "and-one". Huits points se creusent entre les deux équipes, à l'avantage des Flamands. La concentration s'étiole au fur et à mesure pour nos valeureux Next Gen : Lambrecht manque un alley-oop ouvert, les tirs forcés se multiplient ainsi que les fautes dans la raquette... L'écart est de -14 contre Charleroi à moins de trois minutes du terme. Pendant ce temps, Loubry parvient à convertir un tir à trois points contesté en toute fin de possession. Et Thompson enchaine les dunks ravageurs pour divertir les quelques supporters dans les gradins. En roue libre, les Malinois finissent la rencontre avec la victoire en poche : 86-69.

Prochain match le vendredi 30 avril contre Limburg United à 20h30.

#WeOverMe #NextGen

Fiche technique :

QT : 27-20, 17-19 (44-39), 20-16 (64-55), 22-14 (86-69)
Cinq de base : Lasisi, Loubry, Kok, Clark, Foerts

Kangoeroes : Lasisi (0), Loubry (18), Kok (14), Clark (9), Foerts (6), Kherrazi (10), Celis (4), Gysbrechts (0), Bogaerts (7),Thompson (18)

Cinq de base : Libert, Llorente, Hammink, Lambrecht, De Vreede. 

Spirou : Fogang (13), T. Lambrecht (21), Noterman (6), Hammink (4), Llorente (7), Botuli (7), Libert (14), De Vreede (2) , Zapulla (0), Bronchart (0), S. Lambrecht (0), Makwa (0). 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo