fbpx De valeureux carolos trop courts dans le derby du Hainaut | Spirou Basket

De valeureux carolos trop courts dans le derby du Hainaut

Forts d'une série de cinq victoires de rang, les hommes de Sam Rotsaert se frottent à un morceau dur face à Mons-Hainaut, le second du championnat.

La Next Gen n'a pas peur du défi et se permet même de mener le match avec un 0-5, et une défense solide face à la vivacité montoise. Et si les locaux reprennent leurs esprits, Tim Lambrecht (14 points dans le premier quart) a la main chaude et garde son équipe à flot. Avec beaucoup d'expérience, Mons alterne parfaitement entre jeu à l'intérieur et à l'extérieur, pour au final mener de très peu au premier quart : 23-22.

Mons-Hainaut accélère le pas en second quart-temps, et la Next Gen se voit forcée d'être vigilente constamment sous peine de voir l'écart grimper jusque cinq voire sept points d'écart. Et c'est au prix de plusieurs efforts défensifs que le Spirou revient à moins de trois points de déficit. Si les jeunes tels que Fogang et Bronchart tentent d'élever leur niveau, c'est bien le trio habituel Libert-Lambrecht-Llorente qui porte l'équipe contre vents et marées. Mais les jeunes pousses n'abandonnent pas le trio magique, en témoignent le fighting spirit de Noterman, le bras roulé totalement efficace de Bronchart et le panier sur le buzzer beater en toute fin de mi-temps de Makwa, audacieux malgré son peu de temps de jeu. 48-43 à la mi-temps, et le Spirou semble en capacité de lutter pour une de ses victoires les plus surprenantes.

Au troisième quart, le Spirou joue sur une de ses qualités premières : le shoot à distance. Mais avec une circulation de balle très rapide, l'équipe montoise parvient toujours à disposer d'un joueur libre de tout marquage individuel. Et, très souvent, ça fait mouche. Malgré les tirs précieux de Libert, la Next Gen accuse une dizaine de points de retard. 

Dans le dernier acte, les Carolos ne lâchent pas mais ne parviennent pas à descendre sous les dix points de déficit. Llorente enchaine les tirs à trois points, mais Spencer, intimidant sous les anneaux, et Durham mènent leur équipe vers une 15ème victoire en 18 match : 94-82, score final.

Prochain match pour la Next Gen, ce dimanche 18 avril face à Ostende, en déplacement.

#WeOverMe #NextGen 

Fiche technique :

QT : 23-22, 25-21 (48-43), 24-21 (72-64), 22-18 (94-82)
Cinq de base : Spencer, Durham, Barnes, Smith, Penava

Mons-Hainaut : Spencer (33), Durham (27), Barnes (5), Smith (12), Penava (0), Mintogo (4), Van (0), Coucke (DNP), Mortant (0), Lambot (13), Jean (DNP), Cage (0)

Cinq de base : Libert, Llorente, Hammink, Lambrecht, De Vreede. 

Spirou : Fogang (0), T. Lambrecht (21), Noterman (4), Hammink (4), Llorente (15), Botuli (2), Libert (27), De Vreede (0) , Zapulla (0), Bronchart (7), S. Lambrecht (DNP), Makwa (2). 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo