fbpx Le Spirou enchaine mais joue à se faire peur | Spirou Basket

Le Spirou enchaine mais joue à se faire peur

Pour la première fois depuis le début de saison, Charleroi est le favori unanime des bookmakers à l'heure d'affronter des Bears plongés dans une spirale négative.

Dans un premier quart très rythmé de part et d'autre, Tim Lambrecht lance son équipe d'un shoot à trois points qui fait écho à sa dernière prestation réussie. Mais en face, Joshua Heath et Kriener répondent avec vigueur pour creuser jusque 8 points d'avance avant le premier temps-mort demandé par Sam Rotsaert. Mais on sent que la Next Gen est en capacité de recoller au score, et à deux minutes du terme, les Carolos sont déjà à deux petits points de retard. Deux lancer-francs de Lambrecht permettent même de revenir à égalité. Beaucoup moins attentiste en défense, le Spirou parvient à coller un 14-2 après ce temps-mort : 23-19 à la fin du premier quart, le temps-mort de Sam Rotsaert est donc une première victoire tactique.

Trois minutes le second quart, Kriener inscrit déjà plus de la moitié des points des Louvanistes (13 points sur 25). Cette dépendance ne facilite pas forcément la tâche des visiteurs. Quand les Bears ne trouvent pas leur pivot américain, ils piochent offensivement. En retour, le Spirou ne se gêne pas de prendre le large et même d'assurer le show de temps en temps. Sans trembler, le Spirou maitrise son sujet et cloture la mi-temps avec sérénité : 47-32.

À peine le troisième quart-temps entamé, et horrible nouvelle pour Louvain : Kriener se blesse à la cheville et quitte sur blessure ses équipiers. Forcément, Joshua Heath porte toute la pression du leadership sur ses épaules. Le chemin vers l'égalisation est semé d'énormément d'embûches pour les Louvanistes mais ils parviennent à revenir à -10, alors qu'il reste moins de quatre minutes au troisième quart. Malheureusement, la Next Gen, pourtant dominatrice, ne parvient pas à tuer le match. Louvain a le mérite de se battre via notamment un Delalieux plus que correct à distance : 57-50. 

Sur le même ton, Delalieux attaque encore le Spirou avec deux shoots réussis coup sur coup et fait revenir son équipe à égalité ! Le matelas confortable du Spirou n'existe plus. Llorente répond par un floater, les locaux reprennent la main. Mais les huit dernières minutes ne peuvent que s'annoncer tendues. À l'image de Shane Hammink, le Spirou devient un peu plus brouillon. Mais ce même Hammink ainsi que Botuli symbolisent aussi le renouveau salvateur de la défense carolo. Les locaux retrouvent du sérieux en défense pour prendre six points d'avance avant le money time. L'écart reste faible, mais au final les hommes de Sam Rotsaert remportent une précieuse victoire en demeurant très appliqués en défense : 70-65.

#WeOverMe #NextGen

Fiche technique :

QT : 23-19, 24-13 (47-32), 10-18 (57-50), 13-15 (70-65)
Cinq de base : Heath, R. Nunes, Stith, Kriener, Kotrulja

Bears : Heath (14), R. Nunes (6), Stith (3), Kriener (16), Kotrulja (9), Willems (0), D'espallier (0), Delalieux (17), T. Nunes (DNP), Ven (DNP)

Cinq de base : Libert, Llorente, Hammink, Lambrecht, De Vreede. 

Spirou : Fogang (2), T. Lambrecht (14), Schoepen (6), Hammink (9), Llorente (8), Botuli (5), Libert (17), De Vreede (2) , Zapulla (0), Bronchart (7), S. Lambrecht (DNP), Makwa (DNP). 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo